Lille 2-0 OM : les notes à chaud des Olympiens

Lille 2-0 OM : les notes à chaud des Olympiens

Le Phoceen TV

Lille 2-0 OM : les Tops et les Flops

Publié le 03/03/2021 à 23:10

Les notes des Olympiens après la défaite de l'OM à Lille (2-0).

SATISFAISANT

Kamara
Boubacar
6.0

A la finition d'une percée de Payet, il tente de tromper Maignan (35e), sans réussite. Avant ça, il a parfois brillé au milieu, avec quelques gestes défensifs de haut niveau et des passes vers l'avant bien senties mais aussi, fait peur avec deux pertes de balles très dangereuses.

CORRECT

Lirola
Pol
5.5

Coriace défensivement sur une incursion de Weah à la 20e minute, il prend toujours autant de plaisir à contre-attaquer. Accrocheur, il a souvent fait beaucoup de bien à son équipe. Vaillant.

Gueye
Pape
5.0

Il gratte quelques ballons en 1ere période mais subit la pression du milieu lillois. Il revient bien sur David à la 59e. Il a souvent joué de son impact physique au milieu mais forcément, ce fut plus limité en phase offensive ou à la construction.

Mandanda
Steve
5.0

Il repousse bien une frappe de Sanches à la 13e minute. Vigilant par la suite sur ses sorties dans la surface. Attentif sur un centre à ras-de-terre tendu de Celik à la reprise. Une belle envolée qui frustre Weah quelques secondes après. On pensait à un match de folie pour le capitaine olympien et puis, vient ce ballon relâché à la dernière minute...

Nagatomo
Yuto
5.0

Il maitrise bien une course d'Ikoné peu avant la demi-heure de jeu. Une perte de balle sans conséquence à la 33e. Aidé par Ntcham dans son couloir à la demi-heure de jeu. En 2eme période, le Japonais a été courageux. Il rend une copie moyenne.

Benedetto
Dario
Non noté

Il entre en jeu à la 86e et n'a pas le temps de se montrer.

MEDIOCRE

Caleta-Car
Duje
4.5

Il contre une frappe d'André et s'emploie à repousser quelques incursions lilloises. Par la suite, s'il ne sombre pas, il n'a pas été le roc que l'on a pu connaitre.

Payet
Dimitri
4.5

Une transversale pour personne à la 21e minute. Il monte en puissance sur quelques incursions et des coups francs assez dangereux. Il se montre plus discret par la suite même s'il participe au jeu défensif de son équipe.

Balerdi
Leonardo
4.0

Auteur d'une main sans conséquence dans sa surface en tout début de match. Il a du mal par la suite face à la vitesse de David, notamment. Parfois étrangement placé, l'Argentin n'a pas marqué beaucoup de points.

Milik
Arkadiusz
4.0

Très peu trouvé en 1ere période, il a paru esseulé. En 2eme période, il se rend plus disponible et dévie quelques balles. Mais ce fut à peu près tout.

Ntcham
Olivier
4.0

Il est replacé côté gauche après une entame difficile pour les Olympiens, ce qui a permis à Nagatomo de sortir sur Ikoné. Forcément, son apport offensif en fut affecté. Remplacé par Khaoui à la mi-temps.

Germain
Valère
Non noté

Entré à la 61e minute, il assuré les replis défensifs.

LES FLOPS

Khaoui
Saïf-Eddine
3.5

Entré à la 45e minute, il envoie un premier centre dans les tribunes quelques instants plus tard. Il a participé au jeu défensif. Un match très discret.

Thauvin
Florian
3.0

Un coup franc direct mal négocié à la 12e minute. Dans un match où l'OM subit beaucoup, il endosse le rôle de contre attaquant, sans grande réussite. Encore un match décevant pour l'ailier marseillais. Remplacé à la 61e par Germain.

Commentaires : J.A.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

10 : Match exceptionnel ! Cette note salue une partie extraordinaire.

9 : Match sensationnel. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe.

8 : Très bon match ! Le joueur a clairement pesé sur le sort de la rencontre.

7 : Bon match ! Le joueur a fait le boulot.

6 : Match honnête de la part du joueur.

5 : Match moyen de la part du joueur, il s'agit d'élever son niveau.

4 : Match stérile. C'est clairement insuffisant.

3 : Mauvais match de la part du joueur qui n'a été d'aucune utilité pour ses partenaires.

2 : Très mauvais match. Le joueur est plus que passé à côté.

1 : Le match du joueur est épouvantable.

0 : Le match du joueur est affligeant. Tout est dit !