OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Lille 1-2 OM : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 16/02 à 23:15

Lille 1-2 OM : les notes des Olympiens

Les notes des olympiens après Lille-OM.

LES TOPS

Germain
Valère
8.5

Bien que positionné sur le côté gauche de l'attaque, il a passé une bonne partie de son temps à travailler défensivement au milieu. Précieux pour annihiler les incursions lilloises, cela ne l'a pas empêché de réaliser sa spéciale, tête sur corner au premier poteau, pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 67e). Derrière il se mue en passeur décisif pour Benedetto. Un match plein pour l'attaquant de l'OM.

Kamara
Boubacar
8.5

Dans son rôle de sentinelle, il s'est avéré très précieux pour sa défense. Il a évolué assez bas, colmatant ainsi les brèches créées par les Lillois, comme ce retour dans la surface sur Ikoné juste avant la pause. Il rayonne à ce poste et prend de plus en plus d'assurance.

Sanson
Morgan
8.0

En bonne position à l'entrée de la surface, il ne parvient pas à cadrer sa frappe (19e). Beaucoup de courses, d'influence au milieu, et un corner qu'il dépose sur la tête de Germain pour l'égalisation (1-1, 67e). Un match réussi pour le milieu marseillais.

Aké
Marley
7.5

Entré à la 64e à la place de Sakai, il s'est montré très remuant d'entrée, et se trouve impliqué sur le but de Benedetto, où il trouve parfaitement Germain sur le côté droit. Une entrée très réussie.

Amavi
Jordan
7.5

Une bonne percée qui provoque la première occasion marseillaise sur une frappe de Sanson (19e). Généreux offensivement et appliqué défensivement, il nous a gratifiés de jolies interventions.

Benedetto
Dario
7.5

Averti pour un tacle sur Bamba (34e), c'est à peu près son seul fait d'arme de la première période, où il a, comme souvent, touché très peu de ballons. Idem par la suite. On s'est étonné de ne pas le voir frapper le pénalty, mais il trouve les ressources mentales pour offrir à son équipe le but importantissime de la victoire (2-1, 69e). Décisif ce soir, il va regagner en confiance.

Caleta-Car
Duje
7.5

La vitesse d'Osimhen lui a posé quelques soucis, d'entrée de jeu. Il récolte d'ailleurs un carton jaune pour une faute sur l'attaquant lillois. Précieux dans le jeu long, il a ensuite laissé très peu d'espaces aux Nordistes. Dominateur dans les airs également, il dégage toujours autant de sérénité.

Mandanda
Steve
7.5

Dès la 3e minute, il s'emploie pour détourner une frappe d'Osimhen. Il remet ça au quart d'heure de jeu, en sortant une reprise de Loïc Remy. Présent dans les moments chauds, il ne peut rien sur le but d'Osimhen, mais a une nouvelle fois permis à son équipe de rester dans le match.

SATISFAISANT

Sarr
Bouna
7.0

Il obtient un pénalty à l'heure de jeu, mais Rongier voit sa tentative détournée par Maignan. Un gros travail dans son couloir et une volonté de tous les instants. Il a été au diapason de son équipe. Du bon Bouna.

González
Álvaro
6.5

C'est lui qui couvre Osimhen sur l'ouverture du score lilloise. Hormis cet accroc, il a livré une prestation correcte. Sa grinta et son métier ont été utiles en fin de match.

Radonjic
Nemanja
Non noté

Entré à la place de Benedetto à la 83e, il n'a pas assez joué pour être réellement évalué.

Strootman
Kevin
Non noté

Il a joué les cinq dernières minutes, trop peu pour être évalué.

CORRECT

Rongier
Valentin
6.0

Il n'a pas pris beaucoup de risques, se cantonnant aux tâches défensives. On a été étonné de le voir prendre le ballon pour tirer le pénalty obtenu par Sarr, que Maignan détourne au final.

Sakai
Hiroki
6.0

Pas toujours très sûr dans ses interventions et ses relances dans un premier temps, il a ensuite redressé la barre, avant de laisser sa place à Ake peu après l'heure de jeu.

Commentaires : S.R..

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 3.5 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4 à 4.5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.