OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Ligue des Champions : les raisons officielles du huis clos contre le Sporting
SaisonPublié le 24/09 à 08:15

Ligue des Champions : les raisons officielles du huis clos contre le Sporting

Voici officiellement pourquoi l'UEFA a sanctionné l'OM d'un huis clos total contre le Sporting et d'un huis clos partiel contre Tottenham.

Le stade Vélodrome ne sera pas rempli pour les deux prochains matchs dans la compétition phare européenne.

Pire, il sera complètement vide contre le Sporting dans dix jours, pour un match crucial pour l'avenir européen du club marseillais cette saison. Un huis clos total a été prononcé, par révocation du sursis. Et contre Tottenham, le virage nord sera de nouveau suspendu... 

La Provence donne le détail des motifs qui ont poussé l'UEFA à prendre cette décision : "Allumage de feux d'artifice, lancer d'objets, utilisation de pointeurs laser, troubles dans la foule et blocage des passages publics".

L'Equipe rappelle que le sursis datait du mois de mai dernier et portait sur deux saisons. Lors de la réception de Feyenoord en demi-finale aller, l'OM avait pris un match de huis clos total avec sursis pour "usage d'engins pyrotechniques" et "diffusion de messages provocants et haineux" (un tifo "UEFA Mafia" avait été déployé dans le virage sud).

Concernant les Allemands de Francfort, voici le détail de leurs sanctions : L'Eintracht devra payer 45 000 euros d'amende pour allumage de feux d'artifice, jets de projectiles et dégradation. Les dégâts devront d'ailleurs être remboursés à l'OM. Quant aux supporters de Francfort, ils sont sanctionnés, seulement, d'une interdiction de déplacement avec sursis.