OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Les vérités de Lopez sur le Barça et Séville
SaisonPublié le 21/10 à 12:05

Les vérités de Lopez sur le Barça et Séville

Maxime Lopez revient sur l'intérêt du Barça à son égard, et sur les contacts avec le FC Séville cet été.

Dimanche soir face à Strasbourg, Maxime Lopez a été aligné dans l'entre-jeu, à un poste un peu inhabituel, légèrement plus haut qu'à l'accoutumée sur le terrain. Décalé à gauche dans un premier temps, Lopez a ensuite endossé le rôle de numéro 10 après la pause. "Le coach a décidé de me mettre plus à gauche pour tester la complémentarité avec Nemanja (Radonjic), a commenté l'intéressé après le match (voir en vidéo). Je trouve que ça s'est bien passé avec lui. Après je suis passé en dix en deuxième mi-temps, on a joué en 4-2-3-1, j'étais un peu plus haut."

S'il retrouve des couleurs dans le jeu, Lopez a failli quitter l'OM cet été pour le FC Séville. Dans le Canal Football Club, le milieu de terrain formé à l'OM est revenu sur l'intérêt du club espagnol à son égard : "Il y a eu des contacts cet été, mais quand ton club refuse 15 millions pour toi, c'est flatteur, ça fait plaisir. Tu te dis qu'ils comptent sur toi, que tu es quelqu'un d'important. Le club a demandé autant (NDLR : 35 millions), parce qu'ils ne voulaient pas me vendre."

Séville n'a pas été le premier club espagnol à faire les yeux doux au milieu de terrain de l'OM. En effet, après avoir été lancé dans le grand bain en Ligue 1, c'est le Barça qui s'était intéressé à Maxime Lopez. Un intérêt qui a déstabilisé le jeune olympien : "À la fin de ma première saison, le directeur sportif du Barça a parlé avec mon agent. Il lui a dit qu'il y avait un intérêt pour l'année suivante, si je faisais une bonne saison. Et là, dans ma tête, je me suis dit "Ça y est, je suis là-bas". Et j'ai perdu six mois de la saison. Je n'y étais plus, même moi, je ne me reconnaissais plus. J'étais jeune, je venais de faire ma première saison, on sait que je kiffe le Barça. Je me suis imaginé trop de choses, mais le foot te met un coup derrière la tête tellement vite."