OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Les Strasbourgeois seront à fond contre l'OM : "On s'est donné le droit de jouer une finale à Marseille"
SaisonPublié le 15/05 à 10:29

Les Strasbourgeois seront à fond contre l'OM : "On s'est donné le droit de jouer une finale à Marseille"

En battant Clermont difficilement, Strasbourg a obtenu une victoire précieuse qui lui permet de jouer une place en Conference League samedi prochain contre l'OM au Vélodrome.

Avec la défaite de Nice face à Lille (1-3), Strasbourg a gagné une place au classement grâce à sa victoire sur Clermont (1-0) et se retrouve à la 5e place, avec 63 points. Les Strasbourgeois joueront donc encore pour une qualification européenne samedi prochain contre l'OM à l'Orange Vélodrome. "On avait dit qu’on avait une demi-finale à jouer aujourd’hui, on a remporté notre demi-finale, cela nous donne le droit de jouer une finale à Marseille la semaine prochaine" a déclaré l'entraineur du Racing Julien Stéphan, au micro de Canal+. "C’est pour nous exceptionnel, si on nous avait dit ça au soir de la 1ere journée, personne n’y aurait cru. C’est une juste récompense pour les joueurs de pouvoir jouer un match avec un tel enjeu lors de la dernière journée."

En conférence de presse, le coach strasbourgeois a rajouté que ses joueurs devront être capables au Vélodrome d'"être très stables émotionnellement, car l'atmosphère sera bouillante avec 60 000 personnes et un enjeu pour les deux équipes."

Le défenseur central Alexander Djiku a estimé en zone mixte qu'il faudra "faire plus à Marseille, dans un contexte très particulier, il faudra sortir un gros match", alors que le latéral gauche Anthony Caci rappelle que Strasbourg a déjà été capable, cette saison, de faire de bonnes prestations face aux gros : "Ca sera une finale. Il y aura du monde au Vélodrome, ça va les pousser (les joueurs de l'OM), ils sont obligés de faire un résultat, donc ça va être un gros match, mais on a montré qu'on était capables cette saison de faire des gros matchs."

Pour le déplacement au Vélodrome, Strasbourg sera privé de son capitaine Dimitri Liénard, suspendu pour ce match.