OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Les Olympiens trop nerveux ?
SaisonPublié le 19/03 à 12:09

Les Olympiens trop nerveux ?

Avec un peu plus de sévérité de la part de M. Rainville, l'OM aurait très bien pu finir à huit son match contre Dijon.

Avec un peu plus de sévérité de la part de M. Rainville, l'OM aurait très bien pu finir à huit son match contre Dijon. Outre l'expulsion logique de Nicolas N'Koulou, coupable d'une faute en tant que dernier défenseur dans la surface (même si la question de la double peine se pose...), Stéphane Mbia et Morgan Amalfitano ont frisé le rouge.

Le Camerounais, averti dès la 6e minute pour un excès d'engagement, a bénéficié de la clémence de l'arbitre en fin de partie après une faute grossière sur Corgnet. M. Rainville avait en effet commencé à prendre le jaune dans sa poche, mais il s'est ravisé en sachant qu'il allait expulser Mbia, quelques minutes après avoir exclu N'Koulou. Une décision pleine de pédagogie, pour le coup.

Quant à Amalfitano, averti pour une semelle maladroite sur Corgnet, il a encore paru nerveux et l'arbitre n'a heureusement pas sanctionné une autre intervention irrégulière de l'ancien Lorientais en première mi-temps, qui aurait pu valoir un second jaune. Ce qui donne du grain à moudre à son actuel détracteur Pierre Ménès : "Il aurait dû être expulsé contre Ajaccio et hier soir il aurait aussi dû l'être… deux fois ! C'est dommage de virer "joueur agressif" comme ça et je préfère nettement le Amalfitano passeur" a écrit le trublion de Canal + sur son blog.

Cette nervosité non maitrisée de la part des Olympiens témoigne des difficultés actuelles de l'équipe. Elle souligne également le défaut de concentration flagrant dans ce groupe. Les expulsions de Mandanda à Milan et celle de N'Koulou en sont la preuve. Messieurs les Olympiens, plus implication dans la concentration s'il vous plait, pas dans l'agressivité ! L'OM est une équipe physique, on le sait, mais elle devrait davantage penser à faire du jeu plutôt qu'à casser le jeu adverse.