OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Les féminines de l’OM assommées par le PSG
SaisonPublié le 27/10 à 16:46

Les féminines de l’OM assommées par le PSG

L'équipe féminine de l'OM affrontait le PSG ce dimanche à l'OM Campus.

Après un début de saison compliqué (2 victoires, 4 défaites), Christophe Parra et ses joueuses avaient une opportunité en or de frapper un grand coup face au PSG, quelques heures avant que ce ne soit au tour de ces messieurs de tenter leur chance. Dans une grosse ambiance à l'OM Campus, les Parisiennes profitent de quelques failles dans la défense marseillaise pour ouvrir la marque par Katoto (13e). Dominées dans le jeu, mais volontaires et poussées par un public explosif, dans tous les sens du terme, les Phocéennes vont en encaisser un deuxième par Perisset (25e), puis un troisième de la tête par Katoto de nouveau (35e). L’addition se sale inexorablement pour les Marseillaises qui semblent impuissantes face au bloc parisien. Sonnées, les filles de l’OM rentrent au vestiaire à 0-3.


A lire également : Féminines, entre l'OM et le PSG, un gouffre


Les Marseillaises repartent un peu mieux, dans cette deuxième période. Mais les Parisiennes font parler leur expérience du haut niveau en posant le pied sur le ballon dès que possible et procèdent en contre. Geyoro part lancée et trompe la jeune Fiodaliso pour le quatrième (55e). Bien qu’il soit trop tard, sous l’impulsion des entrantes Caputo et Zahot, l’OM relève la tête dans le jeu et Caputo passe proche d’un but avec un joli coup franc (64e), puis une frappe enroulée au-dessus (68e). Mais l’arbitre s’en mêle et offre un penalty à Paris, transformé par Nadim (70e). Avec deux belles parades, la petite Fiordaliso limitera la casse. La marche était trop haute.

Le onze de l'OM qui s'incline contre Paris (0-5) : 

Fiordaliso - Coudon, Antoine, Pizzala, Blanc - Gherbi (Zahot, 56e), Hamidou, Sumo - Laplacette (Palacin, 72e), Huchet (Caputo, 56e), Cardia