OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Lens 2-2 OM : c'était presque ça
SaisonPublié le 03/02 à 22:54

Lens 2-2 OM : c'était presque ça

Compte-rendu de la rencontre entre Lens et l'Olympique de Marseille pour la saison de Ligue 1 2020-2021.

A Lens (Stade Bollaert)
L1 | J23 | Mercredi 03.02.2021 | 21:00 sur Téléfoot la chaîne
LENS
2 - 2
(MT : 0 - 2)
MARSEILLE
Arbitre : W.Delajod | Temps : le nord (1°) | Terrain : bien | Spectateurs : 0
Sotoca (46e) Thauvin (37e)
Medina (61e) Milik (45e)
S.Fofana (43e)  Lirola (59e)
 C.Doucouré (48e)  Alvaro (90e)
Medina (62e) 
Jean (90e) 
NOTE DU MATCH : 07/10NOTE DE L'ARBITRE : 04/10

Alors qu'aucune pièce ne semblait en ordre dans la maison OM, les joueurs sont allés chercher un point à Lens, ce qui est plutôt une surprise. Cela ne change trop rien au classement mais dans les intentions, c'était presque ça. 

Alvaro double passeur décisif

Pour leur première compo en tant qu'entraîneurs de l'OM, Nasser Larguet et Philippe Anziani innovent avec deux charnières centrales dans leur onze : Lucas Perrin et Duje Caleta-Car mais aussi Boubacar Kamara et Alvaro devant eux, à la récupération. Une curiosité qui porte ses fruits assez rapidement. Bouba et Alvaro sont plutôt à l'aise dès le début de match, avec des récupérations hautes et une belle activité. Lens a beau marquer un but hors-jeu rapidement signalé, la défense olympienne ne doute pas. Et se voit récompensé à la 37e sur sa première véritable occasion. Après une nouvelle récupération haute d'Alvaro, Thauvin voit le ballon retomber du ciel. Il fait le contrôle glu parfait et enchaîne par une frappe croisée de l'autre pied qui rentre à l'aide du poteau. Imparable. Lens est sonné et Marseille en profite. Sur un coup franc qui aurait dû valoir un deuxième jaune à Seko Fofana, Alvaro, encore lui, centre comme il faut dans la boîte et Milik surgit pour ouvrir son compteur avec le maillot blanc. 

Lens revient en moins de 15 minutes

Avec une avance de deux buts, on pense l'OM à l'abri. Erreur. Sur la première action de la seconde période, Kalimuendo s'échappe dans le couloir droit de la défense olympienne et centre. C'est dévié, ça arrive dans les pieds de Sotoca au second qui fusille Mandanda. L'OM a dans la foulée une occasion de se refaire. Milik est dans la surface adverse, fixe la défense pour mieux décaler Thauvin sur sa droite. Mais Flotov rate inexplicablement le cadre. Du coup, avant même l'heure de jeu, c'est Lens qui revient dans le match sur une montée salvatrice de Medina qui s'en va mettre un but d'attaquant avec une fine déviation devant Mandanda sur un centre à mi-hauteur. L'OM semble cuit physiquement, en tout cas bien plus entamé que les Nordistes. Mais mine de rien, ils résistent. 

LE ONZE DE L'OM
Mandanda (g)
Lirola Nagatomo 80e - Lu.Perrin - Caleta-Car - Sakai
Alvaro - B.KamaraC.Souaré 80e
ThauvinL.Henrique 88e - Payet
Germain - MilikBenedetto 59e
Non entrés : Pelé (g), Bertelli, Targhalline

 

LE ONZE DE LENS
Leca (g)
Michelin Kalimuendo 46e - S.FortesBadé 82e - Medina
Clauss - C.Doucouré - S.Fofana - M.Haïdara
KakutaMauricio 82e
Banza Jean 82e - Sotoca
Non entrés : Farinez (g), Cahuzac, Dav.Costa, Gradit, Sylla