OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Le prêt de Cabella se précise
SaisonPublié le 26/08 à 07:46

Le prêt de Cabella se précise

La revue de presse du jour, en ce samedi 26 août 2017.

Prêt imminent pour Cabella
L'avenir de Rémy Cabella devrait s'inscrire loin de Marseille. Le joueur n'envisage qu'un prêt (avec ou sans option d'achat) pour rebondir. Deux clubs français, deux italiens et deux espagnols sont sur les rangs; sa situation devrait se débloquer rapidement, a priori en début de semaine. Retrouvez également dans La Provence un focus sur les futurs adversaires de l'OM en Europa League ainsi que toute l'actualité régionale.

Thauvin : "Luiz Gustavo nous soulage"
Le quotidien national dresse un long portrait de Luiz Gustavo. Plusieurs personnes qui ont compté dans la carrière du joueur marseillais sont interrogées. Florian Thauvin, voisin de vestiaire du Brésilien, livre son avis sur son coéquipier : "Il met le pied, il est dur dans l'impact, mais il évite de nous blesser ! En matchs, dans les moments difficiles, il nous soulage en ressortant proprement le ballon ou en obtenant une faute." Rolando, qui s'est chargé de l'intégration de Luiz Gustavo donne également son sentiment : "Cela le change de la météo allemande, ça lui plait. On l'a bien reçu, mais on ne peut rien vous dire, sa femme n'est pas encore arrivée !" Retrouvez les dernières infos mercato, ainsi que toute l'actualité sportive dans L'Equipe.

Germain : "Peut-être que les supporters veulent un Ronaldo..."
Après son doublé contre Domzale, Valère Germain revient sur son statut au sein de la formation marseillaise : "Quand les gens voient un attaquant qui se donne à fond, qui joue pour les autres, qui essaie d'être respectueux, il n'y a pas de problèmes. Je pense avoir un jeu qui peut plaire aux supporters marseillais (...). Je ne suis pas à la recherche d'un statut. Je montre en ce début de saison que je peux être un attaquant important, qui met des buts. Peut-être que les supporters veulent des noms plus ronflants, un Ramos en défense, un Ronaldo en attaque... C'est normal, mais la direction veut recruter intelligemment." Retrouvez toute l'actualité nationale dans Le Parisien.