OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Le gros problème de la paire Sanson-Rongier selon Rothen
SaisonPublié le 13/02 à 15:19

Le gros problème de la paire Sanson-Rongier selon Rothen

Après le match perdu à Lyon, la prestation de l'OM a fait parler.

Après l'affiche Lyon-OM (1-0), les consultants et journalistes de la plupart des médias sportifs ont évoqué la prestation marseillaise.

Si le VAR a fonctionné selon Jean-Michel Aulas, ce n'est pas l'avis de Geoffroy Garétier, sur Canal+ Sport : "Ce pénalty pour la main de Sakai, même avec le VAR, c'était compliqué de se faire une opinion. Je me demande si en Angleterre ça aurait été sifflé, je ne le crois pas. C'est très compliqué de se faire une opinion".

De son côté, Etienne Didot n'était pas d'accord avec ses amis de la Chaîne L'Equipe, qui estimaient que cette élimination était un mal pour un bien, du point de vue physique : "Ils ont quand même huit points d'avance, le coach l'a bien dit, il avait envie de laisser quelque chose en gagnant une coupe. C'était largement jouable de jouer deux matchs en plus".

Enfin, sur RMC, Jérôme Rothen a critiqué l'OM et ses éléments offensifs du soir, pointant aussi du doigt l'entrejeu : "Je dis du bien du milieu de terrain de l'OM. Sanson-Rongier, tout le monde en parle, ils ont un beau volume, ils récupèrent des ballons, techniquement ils sont assez propres dans le coeur du jeu. Mais pour faire la passe, qui va faire mal aux défenses adverses, la passe décisive, pour aller se projeter et pour aller marquer des buts, ces deux joueurs-là, c'est le néant encore aujourd'hui. S'ils ne progressent pas là-dessus, ils ne peuvent pas y arriver l'OM."