Lazio-OM : incertitudes côté italien et un stade très vide ?

Les infos côté italien avant le match d'Europa League entre la Lazio Rome et l'OM, ce jeudi.

Publié le 19/10/2021 à 11:04

C'est une Lazio en forme que l'OM va affronter jeudi soir en Europa League. Les Italiens se sont imposés ce week-end face à l'Inter (3-1) lors d'un match intense où les joueurs de Maurizio Sarri ont fait la différence en marquant trois fois en seconde période par Immobile (64e, sp), Felipe Anderson (80e) et Milinkovic-Savic (90e+1), trois joueurs déterminants sur le plan offensif depuis le début de la saison des Laziales.

Reste à savoir si Sarri effectuera des changements dans son onze de départ pour la réception des Olympiens, alors que se profile dimanche en championnat un déplacement sur le terrain de l'Hellas Vérone (à 15h). La Lazio est actuellement classée 5e de Serie A avec un bilan de 4 victoires, 2 nuls et 2 défaites.

Maitre à jouer de l'équipe, Luiz Alberto est seulement rentré en jeu contre l'Inter et ne s'est pas entrainé ce lundi. Le meneur de jeu espagnol de 29 ans est ménagé mais la presse italienne parle d'une possible titularisation contre l'OM, tout comme pour Mattia Zaccagni, lui aussi entré en jeu face aux Intéristes. Seule certitude, la présence de Thomas Strakoscha dans les buts, le gardien albanais étant le numéro 1 pour les matchs européens, tandis que Pepe Reina est le titulaire en championnat.

A noter également que le stadio Olimpico risque de sonner creux jeudi, avec pour l'instant seulement 3600 billets vendus pour le match ! Le spécialiste du foot italien Thierry Cros précise sur son compte Twitter, qu'entre l'interdiction de déplacement pour les supporters de l'OM, l'interdiction de la vente de billet aux résidents en France, l'horaire du match (jeudi 18h45) et le tarif très élevé des places, le public romain ne va pas se déplacer en masse pour ce match.

> A lire sur le sujet : Europa League : le point sur la situation de l'OM