Lazio 0-0 OM : les notes à chaud des Olympiens

Les notes des Olympiens après Lazio-OM.

Publié le 21/10/2021 à 21:28

LES TOPS

Lopez
Pau
7.5

Il intervient très bien à la 21e suite à un centre à ras de terre italien. Il écarte bien un ballon de la tête de Luiz Felipe (32e). Attentif jusqu'à la fin du match et une tête italienne de près (89e).

Rongier
Valentin
7.0

Il est en pleine bourre ! En première période, il se montre disponible et au diapason de son équipe. Attentif quand il bascule latéral droit, il n'est que peu pris à défaut sur l'ensemble de la rencontre. En retard, il écope d'un jaune (sévère ?) à la 80e. Remplacé par Balerdi (84e) après encore un très gros match.

SATISFAISANT

Saliba
William
6.5

Vigilant sur une ouverture en profondeur (29e), l'international Espoirs a tenté, comme souvent, de relancer proprement. Battu par une passe lobée à la 30e, mais Lopez veillait au grain. Un peu tendre dans un duel avec Immobile, qui tirera au dessus de la cage olympienne (51e). Il résiste bien aux dernières offensives italiennes et sort, au final, une belle copie.

Under
Cengiz
6.5

Sifflé dès qu'il touche le ballon en tant qu'ancien de la Roma, il ne se cache pas pour autant. Un tir au dessus à la 15e. Un peu moins trouvé par la suite. Une percée intéressante à la 27e où il fait parler sa vitesse et sa technique. A la 39e, après un joli crochet, il tente un enroulé dégagé par le portier italien. Il tente un centre tendu pour Milik dès la reprise (46e). Encore un débordement, à la 48e. Une frappe repoussée par Strakosha à la 64e. Beaucoup d'activité au final pour le Turc.

Caleta-Car
Duje
6.0

Au centre d'une défense à trois, le Croate manque parfois d'assurance défensivement pour commencer. A la 23e, il relance même dans les pieds de la Lazio, sans conséquence. Pas d'autres erreurs cependant et il se met au niveau de ses camarades au fil du match.

Kamara
Boubacar
6.0

Beaucoup de ballons touchés dans un premier temps, dans un match qui semble se décider au milieu de terrain. Mais peu de passes vers l'avant aussi. A la 24e, il est l'auteur d'une belle transversale vers Under. Une superbe ouverture pour Milik à la 29e. Averti pour un duel un peu trop musclé à la 72e.

Peres
Luan
6.0

Une ouverture intéressante pour Lirola (5e). Vigilant défensivement quand il faut couper un centre venu tenté de son côté (31e). Un tacle important à la 36e. Moins tranchant à la 55e quand son adversaire le prend de vitesse, sans gravité. A la 89e, il trouve la force de ne pas lâcher son adversaire à la course et de tacler.

MOYEN

Guendouzi
Mattéo
5.5

Discret en début de partie. Il alerte cependant Under dans la surface, qui tire au dessus (15e). Concentré et appliqué dans son placement. Il n'a pas été décisif, mais précieux. Remplacé par Gueye (72e).

Dieng
Bamba
5.0

Il remplace Lirola à la 60e et se positionne comme ailier droit. Sur son premier ballon, il obtient un bon coup-franc. Plus brouillon par la suite, il passe en pointe à la sortie de Milik.

Milik
Arkadiusz
5.0

A la 19e, il déclenche une belle frappe croisée du gauche, non cadrée, suite à une passe de Payet. Il tergiverse un peu trop à la 27e sur une belle ouverture de Kamara. Remplacé par Gerson (72e), sans doute en vue du choc de dimanche.

Payet
Dimitri
5.0

Il lance bien Milik (15e) qui frappe de peu à côté. Capitaine ce soir, le Réunionnais se contente tout d'abord de jouer simple. Averti à la 51e pour avoir contesté auprès de l'arbitre. Il lance bien Under à la 64e, puis, dans la minute qui suit, sort un enroulé dangereux. Avant ça, beaucoup de mauvais choix. Une très mauvaise passe en retrait (59e) qui abouti à un tir sur le poteau signé Immobile.

Balerdi
Leonardo
Non noté

Il remplace Rongier pour les cinq dernières minutes de la partie. Attentif à un débordement italien dans les arrêts de jeu.

Gerson
Santos da Silva
Non noté

Entré à la place de Milik (72e). Il tente une ouverture intéressante pour Under à la 75e. Ce sera à peu près tout.

Gueye
Pape
Non noté

Il remplace Guendouzi (72e). Il coupe bien un centre adverse à la 81e. Un bon jaillissement et un service pour Payet, qui ne parviendra pas à tirer (83e).

DECEVANT

Lirola
Pol
4.5

Aligné ailier gauche, l'Espagnol débute par un centre intéressant qui cherchait Under côté opposé, mais qui ne passera pas. Par la suite, s'il a tenu son rôle, il n'a pas réellement l'occasion de briller. Remplacé par Dieng à la 60e.

Commentaires : J.A.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 3 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 3.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 - DECEVANT : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5 à 5.5 - MOYEN. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6 à 6.5 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.