OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Labrune s'explique sur le mercato
SaisonPublié le 03/09 à 07:23

Labrune s'explique sur le mercato

La revue de presse du jour, en ce jeudi 3 septembre.

Batshuayi et Mandanda sur le banc ?
Ce jeudi soir, la Belgique affronte la Bosnie-Herzégovine dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2016. Michy Batshuayi, appelé avec les Diables Rouges, devrait débuter la rencontre sur le banc. Le sélectionneur belge Marc Wilmots devrait lui préférer Lukaku en pointe. Vendredi, ce sera au tour de Steve Mandanda d'entrer en piste avec les Bleus, face au Portugal en amical. Tout comme Batshuayi, Mandanda débutera la rencontre en tant que remplaçant. Hugo Lloris gardera les buts des Bleus. Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Équipe.

Rolando, un caractère fort
Dans les dernières heures du mercato, l'OM a enregistré le renfort de Rolando en défense, en provenance du FC Porto. "Il a un caractère fort, ne se laisse pas marcher sur les pieds et essaye d’imposer ce qu’il veut" explique-t-on du côté du Portugal, où le joueur est entré en conflit avec son club, avant d'être prêté à Naples, à l'Inter Milan, puis à Anderlecht. L'OM pourrait être le club idéal pour relancer le joueur, comme on le souffle du côté du club : "Avoir quitté Porto va le libérer mentalement. Toutes les conditions sont désormais réunies pour qu’il redevienne un bon défenseur central qui peut même songer de nouveau à la sélection portugaise."  Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.

Mercato : les explications de Labrune
Le président marseillais Vincent Labrune s'est longuement confié dans un entretien au quotidien national. Il évoque le mercato qui vient de s'achever, et notamment la non-venue d'un attaquant. Labrune explique que le joueur de la Juve, Zaza, était ciblé : "Des discussions ont été menées avec son club. Soit on parvenait à obtenir son prêt, soit on investissait sur le marché des transferts français en sollicitant Ben Yedder. On pensait l’avoir convaincu (...). La défaite en Bretagne l’a sans doute fait changer d’avis." Le président de l'OM avoue ensuite qu'il avait ficelé l'arrivée Matri avec les dirigeants du Milan AC, mais Michel n'a pas retenu le profil du joueur. Idem pour Adebayor. L'OM a donc tenté Ben Yedder, mais Olivier Sadran, le président du TFC a décliné l'offre marseillaise. "Il était hors de question d’acheter un attaquant dans l’urgence pour faire le nombre et satisfaire je ne sais qui. On ne manquait pas de CV. On voulait un garçon de talent s’inscrivant dans la durée. Le 31, on a décidé d’attendre une meilleure opportunité cet hiver" confesse le dirigeant olympien. Retrouvez toute l'actualité nationale dans Le Parisien.