La réponse de la LFP à l'OM et Cardoze

La commission de discipline de la LFP via son président Sébastien Deneux a répondu à la sortie médiatique du directeur de la communication de l'OM Jacques Cardoze.

Publié le 08/12/2021 à 22:20
La réponse de la LFP à l'OM et Cardoze

Le président de la commission de la LFP Sébastien Deneux a répondu au directeur de la communication de l'OM Jacques Cardoze qui avait poussé un gros coup de gueule avant même le verdict de la commission de discipline sur les incidents Lyon-OM.

"Je reconnais là à M. Cardoze son sens habituel de la nuance. Je suis assez surpris et sidéré de ce type de comportement. Sur la forme, se présenter au siège de la Ligue pendant les débats participe de manière à peine voilée d’une forme de pression. Sur le fond, c’est totalement erroné. L’absence de convocation de l’OM répond à une logique simple, la commission examinait la responsabilité de l’OL et seulement de l’OL. Le PSG n’avait pas été convoqué lorsque les incidents d’OM-PSG avaient été examinés. L’OM a été sollicité par l’instructeur et a fait valoir un certain nombre de réponses. L’OM a été invité à faire connaître ses observations. La présence de l’OM ce soir n’était absolument pas nécessaire", a-t-il déclaré à RMC Sport.

Cardoze avait déploré le fait que les dirigeants de l'OM n'aient pas eu le droit de s'exprimer devant la commission, qu'il juge désormais illégitime. "Aucun dirigeant de l'OM n'a été invité à s'exprimer devant cette Commission de Discipline. Nous estimons qu'elle est illégitime, qu'il s'agit là d'une parodie de justice. C'est une honte pour le football français !", s'est-il exclamé.