OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
La Ministre n'a pas apprécié PSG-OM
SaisonPublié le 23/03 à 15:02

La Ministre n'a pas apprécié PSG-OM

La Ministre des sports, Roxana Maracineanu, a déjà assisté à plusieurs rencontres au stade Vélodrome. Présente au Parc des Princes pour PSG-OM dimanche dernier, elle n'a pas apprécié les chants entendus sur place. Elle en a fait part à RMC Sport alors qu'elle compte réunir les associations de supporters :

"C’est essentiel qu’il y ait des ambiances dans un stade, sans aller dans ces dérives de violence et de propos racistes qu’on entend parfois. Les fans du PSG criaient contre Marseille au lieu d’encourager leur équipe. J’ai entendu des choses horribles sur Marseille. Apparemment c’est historique mais je n’emmènerai pas mes enfants dans un match comme ça pour qu’ils me demandent "mais maman, que sont-ils en train de chanter ?" Je ne vois pas pourquoi dans le sport et dans les stades, on se permettrait des choses qu’on ne se permet pas par ailleurs. J’encourage la Ligue, et j’y travaille avec Nathalie Boy de la Tour, pour qu’il y ait des pénalités et que les clubs deviennent plus responsables. Le supporteurisme en sortira grandi".

L'ancienne championne de natation pourrait aussi s'indigner pour le photographe qui a été touché par ces mêmes supporters parisiens dans l'exercice de ses fonctions par un pétard (voir ici). Rappelons que les supporters marseillais étaient interdits de déplacement pour cette rencontre, la Ministre ne visait donc qu'un seul camp, pour ceux qui seraient tentés de faire des amalgames.