OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
La fin du maillot "Michy Batshuayi"
SaisonPublié le 08/05 à 15:53

La fin du maillot "Michy Batshuayi"

Pour le dernier match en championnat, samedi prochain à Troyes, les Olympiens porteront à nouveau le maillot blanc de la saison prochaine, celui avec la croix. De quoi ranger définitivement au placard le maillot extérieur, noir et bleu, et en faire le bilan, comme pour les deux autres tenues. 

La première 

Utilisé une fois en amical contre Livourne, ce maillot est vraiment porté pour la première fois lors de la deuxième journée de championnat, à Reims. Inspiré de la tunique de la saison précédente du Bayern Munich en rouge et bleu, il a rencontré un franc succès auprès des supporters après les sacarsmes liés à l'ancien "gris nacre". Mais ce jour-là, les préoccupations sont tout autre. Marcelo Bielsa a claqué la porte, Franck Passi est appelé en renfort sur le banc sans savoir s'il va rester. Sur le terrain l'OM enregistre une deuxième défaite en L1 sur une erreur de Michy Batshuayi, qui lâche le marquage. 

Le bilan 

7 matchs en compétitions officielles
5 matchs de Ligue 1
2 matchs de Coupe de France
3 victoires
2 nuls
2 défaites
6 buts marqués, 4 encaissés

 

Le match dont on se souviendra

C'est la seule victoire pour laquelle Michel peut être vraiment fier de lui. Son seul coup à l'OM. Pour cette rencontre, il aligne dans son onze de départ trois arrières droits. Dja Djédjé, mais aussi Manquillo, repositionné à gauche, et Mauricio Isla, aux côtés de Lassana Diarra dans l'entrejeu. Deux jolis coups. L'Espagnol ne laisse aucune distance à son vis-à-vis stéphanois alors que le Chilien fait respirer son équipe avec un jeu simple. Déjà vainqueur à Lille et Nantes, cette équipe de l'OM impressionne car Saint-Etienne semble être bien plus fort et surtout le jeu offensif commence à se mettre en place même si les deux buts phocéens ne sont pas inscrits sans réussite. 

Le joueur symbole de ce maillot

A sa sortie, c'est Michy Batshuayi qui est logiquement choisi pour l'incarner. Logique car le Belge est sous contrat avec l'équipementier du club. Logique car il est déjà au club et censé incarner l'avenir à ce poste d'avant-centre. Logique aussi car il s'inscrit dans une certaine tradition à l'OM. Un étranger qui se fond immédiatement dans le paysage multiethnique local. La tenue est même accompagnée d'un slogan "Partout c'est chez nous", en oppostion directe avec le PSG et son "Ici, c'est Paris". Malheureusement, la saison ne sera pas à la hauteur des espérances, même pour Michy, qui en sera tout de même à 22 buts minimum cette saison. Dont un joli avec ce maillot, une réduction du score anecdotique à Monaco (2-1) pour la der de Michel.


Votre avis