L1/J22 : Nice toujours aussi costaud, Rennes et Strasbourg lâchent

Programme et résultats de la 22e journée de Ligue 1.

Publié le 23/01/2022 à 16:56
L1/J22 : Nice toujours aussi costaud, Rennes et Strasbourg lâchent

La 22e journée de Ligue 1 débutait vendredi soir. Lyon a gagné son derby (1-0) contre St Etienne.

Deux rencontres étaient au programme ce samedi avec tout d'abord Brest-Lille et une victoire des Bretons devant le champion de France (2-0) grâce à un but de Djalo contre son camp (3e minute) puis une réalisation de Mounié dans les arrêts de jeu de la rencontre sur penalty. L'OM s'est imposé à Lens 2-0 au terme d'une rencontre maîtrisée

Ce dimanche, Nice a fait du Nice en s'imposant une nouvelle fois à l'extérieur après avoir fait le dos rond. C'est le milieu défensif Khephren Thuram qui a ouvert le score à l'heure de jeu sur une passe d'Amine Gouiri, qui a marqué également sur penalty dans les cinq dernières minutes. Les Aiglons reprennent la deuxième place avec deux points de plus que l'OM, mais un match en plus.

Dans les matchs de 15 heures, Rennes et Strasbourg avaient l'occasion de coller au podium en affrontant deux des équipes aux pires dynamiques en Ligue 1, Clermont et Bordeaux. Mais les Bretons se sont inclinés 2-1 au stade Gabriel Montpied, avec le but de l'égalisation inscrit par Da Cunha, prêté par Nice, alors que Bordeaux s'est réveillé avec un Hwang en feu, auteur d'un triplé (victoire 4-3). 

Conséquence non négligeable : l'OM a 5 points d'avance sur Strasbourg, 4e, et un match en plus à jouer, en attendant le Montpellier - Monaco de 17 heures.

Programme et résultats de la 22eme journée de Ligue 1

Vendredi 21 janvier
Lyon 1-0 St Etienne  
Samedi 22 janvier
Brest 2-0 Lille  
Lens 0-2 OM
 
Dimanche 23 janvier
Metz 0-2 Nice  
Angers 2-1 Troyes  
Bordeaux 4-3 Strasbourg  
Clermont 2-1 Rennes  
Nantes 4-2 Lorient  
Montpellier 17h05 Monaco
PSG 20h45 Reims prime_logo.png (32 KB)

Retrouvez le classement actualisé et le calendrier complet de la Ligue 1