L'OM officialise son calendrier de pré-saison !

L'OM jouera 5 matchs amicaux cet été.

Publié le 23/06/2022 à 20:20
L'OM officialise son calendrier de pré-saison !

La saison de l'Olympique de Marseille 2022-2023 s'organise. Alors que la perspective d'un match amical contre le Milan AC a fuité en Italie, le club olympien a communiqué sur tout son programme de préparation en juillet. Le club commencera donc par un match le 13 à la Commanderie contre Marignane-Gignac. Suivra une rencontre à Fos-sur-mer contre Norwich trois jours plus tard. Lors de son stage de pré-saison à Birmingham, dans le Clairefontaine anglais, le club phocéen croisera la route de Middlesbrough et du Bétis Séville. Enfin, effectivement, place à un match de gala contre le Milan AC le 31 juillet à l'Orange Vélodrome.

L'OM, qui veut donc habituer ses supporters avec une affiche à domicile de prestige avant de démarrer la saison, va renouveller l'expérience. En 2019, le club phocéen avait reçu Naples (défaite 0-1). La saison passée, c'est Villareal, tout frais vainqueur de la Ligue Europa, qui s'était présenté (victoire euphorisante dans le contenu 2-1). Le Milan AC, champion d'Italie, avec Théo Hernandez, international français né à Marseille, c'est encore un cran au-dessus. Milan équipé par Puma comme l'Olympique de Marseille, le projet de ce match amical était dans les cartons depuis quelques temps déjà. Ce sera donc pour cet été. 

Rappel, l'OM a joué cinq fois contre le Milan AC : lors de la confrontation en coupe des clubs champions en 1991 en quart de finale avec la qualification marseillaise sur un but de Waddle au Vélodrome face au double-vainqueur de la compétition (1-1, 1-0), la finale de Munich en 1993 (1-0) et la double-confrontation en phase de poule de Ligue des champions en 2009 (1-2, 1-1).