OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
JDM : Lucho refuse l'Olympiakos !
SaisonPublié le 19/01 à 19:10

JDM : Lucho refuse l'Olympiakos !

Du côté de l’OM

Intéressé par Lucho l'été dernier, puis revenu à la charge ces dernières semaines, l'Olympiakos se serait vu adresser une fin de non-recevoir de la part de l'Argentin. Le milieu de terrain marseillais aurait selon Mercato 365 décliné l'offre du club grec qui était intéressé par ses services. Lucho qui est sous contrat jusqu'en juin 2013 devrait donc terminer la saison avec l'OM.

Alors que le mercato hivernal touche à sa fin, l'OM n'aura pas été des plus actifs durant ce marché. Mais il devrait en être autrement lors du mercato d'été. En effet, l'Équipe du jour révèle que les dirigeants marseillais auraient déjà plusieurs joueurs en tête en vue de la saison prochaine. Ainsi, les noms de Rio Mavuba, Marvin Martin, Yann M'Vila sont cités, mais également ceux du Dijonnais Benjamin Corgnet ou du Caennais Romain Hamouma. Le quotidien explique ainsi que l'OM ne retiendra pas des joueurs aux salaires importants comme Lucho, Gignac ou Diarra. Les dirigeants marseillais pourraient également discuter en cas de grosse offre pour Valbuena, Mbia ou Rémy.

Infos transferts ligue 1...

La valse des noms continue au PSG. Alors que le dossier Kaka est toujours en stand-by, ce jeudi c'est le nom d'Alessandro del Piero qui est évoqué du côté de la capitale. Interrogé par la chaine italienne Sky Sport 24, Carlo Ancelotti a expliqué que tout pourrait arriver concernant le joueur de la Juve. À 37 ans, Del Piero est en fin de contrat avec la Juve en juin prochain. Rappellons qu'Ancelotti an déja coaché Del Piero à la Juve entre 1999 et 2001.

Après s'être montré intéressé l'été dernier par Mevlut Erding, le Stade Rennais serait selon L'Équipe revenu à la charge pour s'attacher les services de l'attaquant turc. Frédéric Antonetti a expliqué que Rennes s'était positionné et que la balle était dans le camp du joueur. Erding qui est en pleine réflexion devrait donner sa réponse au club breton dans les jours qui viennent.

Infos transferts Europe...

Annoncé partant à plusieurs reprises d'Arsenal où il bénéficie d'un faible temps de jeu, Marouane Chamakh restera finalement du côté de Londres. Actuellement à la CAN avec le Maroc, l'ancien bordelais a confié au Daily Mirror qu'il s'était entretenu avec Arsene Wenger qui garde toute confiance en son joueur.  Chamakh a avoué avoir été sollicité par d'autres clubs, mais il souhaite montrer ce qu'il sait faire dans les mois qui viennent avec les Gunners.

On se quitte avec des images du Clasico entre le Real et le Barça qui a une nouvelle fois vu Pepe s'illustrer dans son registre habituel...