Incidents Nice-OM : le dossier placé en instruction, Pablo Fernandez suspendu !

Après les incidents survenus à l'Allianz Riviera, la Ligue de Football Professionnel a convoqué les deux clubs ce mercredi. Le dossier est placé en instruction et les résultats seront connus le 8 septembre prochain.

Publié le 25/08/2021 à 22:26

La polémique ne désenfle pas suite aux événements honteux survenus lors de la rencontre Nice-OM, un match arrêté à la 75e minute lors duquel des ultras niçois ont envahi le terrain pour se livrer à une chasse à l'homme envers les joueurs marseillais. Depuis, de nombreuses réactions de tous bords soutiennent le club olympien. Du côté de l'OM, Jacques Cardoze et Frank McCourt ont défendu la décision courageuse du président marseillais Pablo Longoria. Mais d'un autre côté, l'OGC Nice et son président Jean-Pierre Rivère continuent de mettre en cause la réaction des joueurs et de la délégation marseillaise. Dans ce contexte, la décision de commission de discipline de ce mercredi était très attendue.

Ainsi, Pablo Fernandez, membre du staff marseillais, est suspendu des bancs de touche et de toutes fonctions officielles. Le score du match n'est pas comptabilisé pour le moment. Du côté de l'OGC Nice, la rencontre entre Nice et Bordeaux le 28 août prochain sera à huis clos total. Pour le reste des décisions (le sort de la rencontre, le comportement des supporters de l'OGC Nice, le comportement des acteurs du jeu sur le terrain...), il faudra encore patienter. En effet, ces parties du dossier sont placées en instruction et les conclusions seront rendues le mercredi 8 septembre prochain.

Le compte rendu de la commission de discipline :

"Au regard des graves violences intervenues au cours de la rencontre OGC Nice – Olympique de Marseille (3ème journée de Ligue 1 Uber Eats), la Commission de Discipline de la LFP décide de placer le dossier en instruction et prononce deux mesures à titre conservatoire :

•  Match à huis-clos total sur l’Allianz Riviera pour la rencontre OGC Nice – FC Girondins de Bordeaux programmée le samedi 28 août 2021 à 17h.

•  Suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles de M. Pablo Fernandez, préparateur physique de l’Olympique de Marseille".

"A l’issue de l’instruction qui sera rendue le jeudi 8 septembre prochain, la Commission de Discipline déterminera les décisions définitives à prendre concernant :

•  Le comportement des supporters de l’OGC Nice et l’envahissement du terrain.

•  Le comportement des acteurs du jeu sur la pelouse.

•  Le sort de la rencontre.

Dans l’attente de ces décisions, le résultat du match n’est pas comptabilisé dans le classement de Ligue 1 Uber Eats".