Huard : "On coupe l'herbe sous les pieds de Pelé"

Publié le 11/07/2017 à 07:27
Huard : "On coupe l'herbe sous les pieds de Pelé"

La revue de presse du jour, en ce mardi 11 juillet 2017.

Olmeta : "Mandanda, ça reste un pilier"
Le quotidien régional a interrogé plusieurs anciens gardiens de l'OM à propos du retour de Steve Mandanda. Pour sa part, Pascal Olmeta explique que ce come-back ne sera pas évident : "Il reste un pilier, un monument, mais tout dépend comment il se sent et comment il est dans sa tête". De son côté, Gaetan Huard approuve le retour d'Il Fénoméno : "Pour le foot français et pour l'OM, ce retour est une très bonne nouvelle. Faire partie du nouveau projet de l'OM est une bonne chose. Ce qui me chiffonne, c'est que Yohann Pelé avait fait une bonne deuxième moitié de saison. Aujourd'hui, on lui coupe un peu l'herbe sous le pied." Enfin Georges Carnus est plus sceptique : "Il faut savoir dans quel état il va revenir après une saison où il n' a pas beaucoup joué et où il a été blessé. C'est ça qui me fait peur." Retrouvez également dans La Provence un retour sur la première de Luiz Gustavo sous le maillot de l'OM, ainsi que toute l'actualité régionale.

Lopez : "J'étais au fond du trou"
Maxime Lopez a accordé une interview à l'hebdomadaire. Il revient longuement sur la saison écoulée, sa première parmi l'élite. Le milieu de terrain marseillais évoque sur sa première titularisation, sa baisse de régime, ses moments forts, et son premier couac : "Quand le coach Rudi Garcia me sort à la 31e minute à Nantes (25e journée, 2-3), sur le coup, j'étais au fond du trou. À la mi-temps, il est venu me voir et m'a dit qu'il aurait pu sortir tout le monde.J'étais conscient que je ne faisais pas un bon début de match, j'étais dégouté, mais pas au point de pleurer non plus. Mais la nuit d'après, ç'a été dur de dormir.". Retrouvez toute l'actualité sportive dans France Football.

Ça bouge aussi chez les féminines
La section féminine de l'OM vient d'enregistrer une nouvelle recrue. Après les signatures de Traoré Namnata et Cissoko Hawa, l’OM s’apprête à engager une troisième recrue, la gardienne de but Geneviève Richard(24 ans). Cette internationale canadienne évoluait jusqu’à présent dans le club japonais de Nojima Stella Sports.