OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Gourcuff : "Un bon match de l'OM ? C'est de notre faute..."
SaisonPublié le 28/11 à 21:40

Gourcuff : "Un bon match de l'OM ? C'est de notre faute..."

La réaction de l'entraineur de Nantes Christian Gourcuff après la défaite face à l'OM (3-1). Il parle de la prestation de l'OM et de Cuisance. Il donne également son avis sur l'ambiance du Vélodrome avec les chants enregistrés.

L'OM a peut-être fait son meilleur match contre vous...

C.G. : "Quand vous menez 1-0 tout de suite, ça vous place dans les meilleures conditions. Et puis, quand on fait preuve de notre passivité sur le plan défensif, ça les a mis en confiance. Ce n’est pas comme ça qu'on avait prévu le match. Quand on laisse cette équipe prendre confiance, ils ont des arguments techniques. C'est de notre faute, car on les a installés dans la rencontre. S'ils ont fait un bon match, on y est pour quelque chose, malheureusement."

Vous avez eu du mal à contenir Cuisance au milieu...

C.G. : "En première mi-temps, on avait beaucoup d'espaces entre nos lignes, on n'était pas cohérents dans nos déplacements, avec un bloc éclaté. À partir de là, les joueurs se baladent entre les lignes, et un joueur comme Cuisance effectivement, avec ses capacités techniques, si vous lui laissez 5 mètres, ça devient difficile. C'est un problème tactique très basique. Les problèmes tactiques sont liés à ce manque de mobilité, cette passivité et d'une façon générale de manque d'implication sur le plan défensif. Il faut qu'on retrouve de la cohérence. En deuxième mi-temps, on a mieux maitrisé, avec un bloc plus bas. L'impératif c'est de garder un bloc compact, sinon, vous êtes toujours à 5 mètres du porteur."

Qu'avez-vous pensé du son d'ambiance du Vélodrome ?

Christian Gourcuff : "C'est très désagréable, même pour vivre le match. C'est une réflexion que je me suis faite pendant le match. En fait le son est en décalage avec ce qu'il se passe. Je trouve ça très désagréable, mais ce n'est pas pour ça qu'on n'a pas été bon. Je ne trouve pas que ce soit une réussite."