OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Gigot : "Quand on regarde l'OM, on ne s'ennuie pas"
SaisonPublié le 27/04 à 21:03

Gigot : "Quand on regarde l'OM, on ne s'ennuie pas"

Invité de l'émission Rothen s'enflamme, Samuel Gigot est revenu en détails sur le style de cet OM version Tudor.

Arrivé cet été, Samuel Gigot a rapidement su conquérir le coeur des supporters marseillais. Sa combativité et son agressivité sont un véritable plus pour cet OM version Tudor. Titulaire indiscutable depuis quelques semaines, le défenseur olympien est un des artisans à la seconde place occupée par les Phocéens cette saison. Invité de l'émission Rothen s'enflamme sur RMC le joueur de 29 ans est revenu en détails sur le style de jeu exigé par le technicien croate : "Quand on regarde l'OM, on ne s'ennuie pas. Notre manière de jouer, c'est toujours la même : aller presser très haut. Dans le match contre Lyon, avec Cherki qui dézonait énormément sur le côté droit, ça faisait beaucoup bouger les défenseurs. Mais on a réussi à vite s'adapter. Les 20 premières minutes, c'était un petit peu compliqué. Mais on est restés avec les mêmes attitudes que d'habitude, faire du un contre un partout et essayer de faire mal à l’adversaire."

Dans cette interview, le buteur contre Lyon au Vélodrome en novembre dernier a détaillé l'ambiance au sein du vestiaire marseillais : "On a la chance d'avoir vraiment un très bon vestiaire. Tout le monde vit bien avec tout le monde, on s'entend tous très. C'est rare mais c'est vrai que, malgré les hauts et les bas, on est restés très soudés et c'est aussi notre force (..) On est tous concentrés sur notre objectif de fin de saison : garder cette 2e place."

Les nombreux échecs subis par cette équipe, contre Tottenham en Ligue des champions ou Annecy en coupe de France, n'ont rien changé à la cohésion du groupe selon Gigot. "Ca a été de deux grosses claques. Ça a été des moments assez difficiles, les lendemains de ces deux éliminations aussi. Mais on est restés cohérents. On est restés concentrés, tous ensemble, et c'était très important de vite se relever après. Derrière ces éliminations, on a réussi à gagner le match d'après. Ce qui prouve aussi qu'on est un bon groupe et qu'on sait se relever."