Galatasaray 4-2 OM : les notes à chaud des Olympiens

Voici les notes à chaud des Olympiens après Galatasaray-OM.

Publié le 25/11/2021 à 21:03

MOYEN

Milik
Arkadiusz
5.0

Très difficile à trouver, le Polonais de l'OM n'a pas été d'une grande utilité en première période. A la reprise, il lance bien Dieng, qui manquera de justesse. Buteur sur penalty à la 68e, sur lequel il suit bien le ballon repoussé par Muslera. Buteur de la tête à la 85e ensuite.

De La Fuente
Konrad
Non noté

Il remplace Gueye à la 62e et participe au second but de Milik.

DECEVANT

Dieng
Bamba
4.5

Lancé face au but, il aurait pu marquer très vite, dès la 4e minute, mais se fait reprendre par l'arrière-garde turque et une belle sortie de Muslera. A la 22e, il est à la réception d'un bon centre de Lirola, mais la tête du Sénégalais est captée par le gardien turc. Il tente une autre tête, sur un coup-franc de Guendouzi (37e), qui ne trompera toujours pas le gardien adverse. A la 41e, il frappe sur la barre de Muslera, puis tente un retourné capté par ce dernier. Dès la reprise, il manque encore une occasion en or, bien lancé par Milik... Il s'est procuré des occasions, sans les convertir.

Guendouzi
Mattéo
4.5

Milieu droit, l'international français tente d'apporter sa fougue sur l'aile marseillaise mais a aussi un peu de mal à se situer. Un bon coup-franc à la 39e, mais Dieng ne trompera pas Muslera malgré une belle tête. Il gratte tout de même quelques ballons et on ne pourra cependant pas lui enlever son énergie malgré la défaite.

LES FLOPS

Lirola
Pol
3.5

Il retrouvait un poste de latéral droit classique ce soir. Il adresse un très bon centre pour la tête de Dieng, captée par le portier turc (22e). Une frappe lointaine sans grand danger à la 39e. Mais, il sombre finalement, comme la majorité de ses petits camarades.

Lopez
Pau
3.5

Il démarre par une relance mal assurée, sans conséquence pour son équipe. Sauvé par sa barre à la 10e minute mais, battu quelques instants plus tard par Cicaldau (11e). Attentif à la 23e pour couper une contre-attaque. A la 27e, il est l'auteur d'une très belle sortie du poing suite à un corner. Il ne peut pas grand chose sur le 2-0 consécutif à une frappe contrée par Caleta-Car (30e). Rien à faire sur le 3-0 de Feghouli ou sur le dernier but turc.

Peres
Luan
3.5

Arrière gauche, il ne s'interdit pas de se montrer offensivement en début de match. Il s'offre même une frappe puissante qui s'écrase sur le poteau de Muslera (19e). Au fil du match, il a cependant du mal à tenir son côté, les turcs usant de ballons dans le dos de la défense olympienne. Averti à la 52e pour un tacle trop appuyé. Au final, il rend une mauvaise copie.

AFFLIGEANT

Caleta-Car
Duje
2.5

Facilement éliminé sur le 1-0. Il coupe un centre de Feghouli (26e) qui aurait pu s'avérer dangereux. Sur une frappe de Cicaldau, il marque contre son camp (30e). Un match très compliqué pour le Croate.

Gerson
Santos da Silva
2.5

Aligné dans l'axe près de Kamara, le Brésilien offre un bon ballon à Luan Peres dans la surface, dont la passe sera ensuite interceptée. Il disparait ensuite, comme trop souvent. On ne le verra presque plus de la rencontre.

Gueye
Pape
2.5

Aligné milieu gauche, il adresse un centre un peu long au deuxième poteau (6e). Il ne bloque absolument pas les offensives turques sur son côté, laissant souvent Luan Peres livré à lui-même. Il collectionne aussi les gestes techniques ratés offensivement. Remplacé par De la Fuente (62e).

Saliba
William
2.5

Il n'a pas su rassurer sa défense en première période. En seconde période, il perd un ballon qui se termine par le 3e but turc (63e). Très loin de son niveau ce soir...

Kamara
Boubacar
2.0

Il perd la balle à la 11e minute, ce qui se termine par l'ouverture du score turque. Sur le 3-0, il est aussi un peu léger. Un match sans pour le Marseillais.

Commentaires : J.A.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa grille de notation :

 

10 : Match exceptionnel ! Cette note salue une partie extraordinaire.
9 : Match sensationnel. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe.
8 : Très bon match ! Le joueur a clairement pesé sur le sort de la rencontre.
7 : Bon match ! Le joueur a fait le boulot.
6 : Match honnête de la part du joueur.
5 : Match moyen de la part du joueur, il s'agit d'élever son niveau.
4 : Match stérile. C'est clairement insuffisant.
3 : Mauvais match de la part du joueur qui n'a été d'aucune utilité pour ses partenaires.
2 : Très mauvais match. Le joueur est plus que passé à côté.
1 : Le match du joueur est épouvantable.
0 : Le match du joueur est affligeant. Tout est dit !