OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Feyenoord 3-2 OM : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 29/04 à 00:20

Feyenoord 3-2 OM : les notes des Olympiens

Les notes des Olympiens après la défaite de l'OM face à Feyenoord (3-2).

SATISFAISANT

Gerson
Santos da Silva
6.5

Alors qu'on l'avait finalement peu vu, il signe un but plein de flair et de détermination sur un centre mal repoussé par le gardien du Feyenoord, avec un tir du gauche surpuissant à 10 mètres des buts (40e), qui permet à l'OM de rentrer aux vestiaires à la pause à égalité.

Mandanda
Steve
6.0

A la 18e minute, il ne peut rien face à Dessers, qui le bat du bout du pied sur une action d'école des Hollandais. A la 20e minute, il est battu par un tir hollandais dévié par Rongier. Il sort sa première parade sur un tir de Dessers, mais le Hollandais était hors-jeu (43e). Sur une passe ratée de Caleta-Car, il est trop court et se fait doubler par Dessers (46e). A la 76e minute, il sort un arrêt qui va compter sur un tir vicieux de Dessers. Il évite le 4e but avec un arrêt sur un tir adverse dans le temps additionnel.

Payet
Dimitri
6.0

En première intention, il envoie parfaitement Dieng dans l'axe, mais ce dernier ne marquera pas (8e). Il envoie encore un bijou de passe pour Dieng, qui croisera trop sa frappe à la 14e minute. Il décale bien Guendouzi sur le but de Gerson (40e). Il envoie un bon coup franc sur la tête de Saliba dans les six mètres, mais le roc marseillais la met à côté. A la 90e minute, il envoie une très belle frappe que Marciano détourne en corner. Il envoie encore un bon corner sur Gueye, qui la met au-dessus dans le temps additionnel.

Harit
Amine
Non noté

Auteur d'une très bonne entrée, il a dynamisé l'attaque de l'OM et a permis une nette domination à partir de l'heure de jeu.

MOYEN

Dieng
Bamba
5.0

A la 8e minute, il est lancé en profondeur parfaitement par Payet, mais il ne parvient pas à remporter son duel contre Marciano, se mettant trop sur le pied gauche. De nouveau sur son pied gauche, après un bon contrôle sur une nouvelle offrande de Payet, il croisera trop sa frappe (14e). Sur son action la plus compliquée, il ramène l'OM à 2-1 d'une frappe très lourde (28e). A la 84e, il contrôle et enchaîne une bonne frappe sèche du gauche, mais c'est arrêté par le gardien. Il aurait pu en mettre plus qu'un au fond ce soir.

Rongier
Valentin
5.0

A la 20e minute, il couvre Nelson qui centre pour Sinisterra, qui tirera et profitera d'un contre de Rongier pour inscrire le 2e but du Feyenoord. Pas dans le coup en première mi-temps, mais très intéressant en 2e période, notamment lorsqu'il s'est intégré au milieu de terrain.

Lirola
Pol
Non noté

Entrée timide avec un bon centre en fin de match.

Milik
Arkadiusz
Non noté

Entré en fin de partie, on l'aura uniquement vu sur des remises.

DECEVANT

Kamara
Boubacar
4.5

Il perd beaucoup de ballons, ce qui met en difficulté son équipe en première mi-temps, malgré une bonne dimension physique. Replacé dans l'axe à la sortie de Caleta-Car.

Peres
Luan
4.5

Sur une chandelle étrange de Saliba, il dévie de la tête dans la couse de Dessers qui n'en demandait pas tant, mais qui manquera le cadre. Hasardeux, il a tenté de contenir les assauts de Nelson et Geertruida sur son côté. Match correct pour le latéral-central de l'OM.

LES FLOPS

Bakambu
Cédric
4.0

Sa première action importante est une bonne remise pour Dieng qui marquera un très joli but à la 28e minute. Sa présence sur le 2e but dans la surface a sans doute joué un rôle dans l'intervention moyenne de Marciano (40e). C'est assez peu malgré tout et il quittera ses partenaires à la pause.

Guendouzi
Mattéo
4.0

Dans un match difficile pour lui où on l'a senti un peu dépassé face à un très bon milieu de terrain en face, il envoie un bon centre tendu que le gardien repoussera pour le but de Gerson (40e). Il donne un bon ballon à Dieng (67e), mais le Sénégalais se fera reprendre. Match insuffisant.

Gueye
Pape
4.0

Entré à la mi-temps à la place de Bakambu, il est vite replacé en sentinelle et sera l'auteur d'un bon ballon dans le dos de la défense pour Dieng (84e).

AFFLIGEANT

Saliba
William
2.5

Son début de match est assez catastrophique, à l'image de sa chandelle qui offrira une grosse occasion à Dessers (7e) ou de sa défense sur l'ouverture du score de Dessers, qui passe comme dans du beurre pour aller marquer du pointu (18e). Il offrira une grosse occasion à Kokcu avec un coup franc défensif très mal tiré. A la 81e minute, il prend le meilleur dans les six mètres sur son défenseur, mais la tête n'est pas cadrée. Prestation à oublier pour l'international français.

Caleta-Car
Duje
2.0

Auteur d'un début de match très moyen, comme ses coéquipiers, mais sans erreur majeure. Il est coupable d'une bévue avec une passe en retrait terrible et trop courte pour Mandanda, ce qui vaudra à l'OM d'encaisser un 3e but signé Dessers (46e). Il repousse un bon centre qui aurait pu faire but à la 65e minute. A la 66e minute, il offre encore un ballon à Linssen, qui heureusement venait de rentrer, et n'était pas chaud. Une 2e mi-temps horrible et une action qui aura plombé le résultat de l'OM.

Commentaires : R.H.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 3 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 3.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 - DECEVANT : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5 à 5.5 - MOYEN. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6 à 6.5 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.