OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Feminines : l'OM s'adjuge le derby
SaisonPublié le 01/11 à 18:19

Feminines : l'OM s'adjuge le derby

Le temps était idéal pour ce derby entre les féminines de l'OM et le FA Marseille en ce dimanche après-midi au stade Roger Lebert. Et c'est sous un soleil quasi estival que les joueuses de Christophe Parra se sont imposées 2-0, grâce à un doublé de Sandrine Brétigny (25e, 80e).

Les Olympiennes prennent le match par le bon bout, en mettant la pression d'entrée sur leur adversaire, et en monopolisant le ballon. Sandrine Brétigny se met en bonne situation à plusieurs reprises, mais ne parvient pas à forcer la décision. Peu avant la demi-heure de jeu, l'OM trouve enfin la faille. Les Olympiennes profitent d'une mauvaise relance adverse, et c'est Brétigny qui s'en va éliminer la gardienne adverse, et marquer dans le but vide. La domination olympienne est enfin récompensée. L'OM ne lâche pas son emprise sur la rencontre, et c'est Brétigny, encore, qui est tout près d'aggraver la marque sur une tête plongeante qui fuit le cadre juste avant la pause. Le FA Marseille de son côté ne montre pas grand-chose, et Anaïs Hatchi, la gardienne de l'OM, est là pour rassurer les siennes sur les rares opportunités adverses.

La rencontre baisse en intensité après la pause. L'OM garde tout de même son emprise sur le match, mais on sent que le FAM est prêt à saisir la moindre opportunité. La défense olympienne, bien en place, fait preuve de rigueur, et Hatchi est là pour repousser le danger sur les quelques incursions du FAM (57e, 64e). L'OM réagit, avec à la clé plusieurs beaux mouvements, sans parvenir à faire le break. La tension monte d'un cran sur le terrain, avec plusieurs petits accrochages. En fin de match, l'OM arrive finalement à se mettre à l'abri. Sur un bon déboulé de Coton-Pelagie, Brétigny est là pour reprendre de la tête, et s'offrir un doublé (80e). L'OM empoche la victoire, mais a tout de même manqué de réalisme devant les buts. En revanche, la solidité défensive des Olympiennes dans cette rencontre est à souligner. Au classement, les joueuses de Christophe Parra conservent la tête, avec quatre longueurs d'avance sur Grenoble.

Le onze de départ

Hatchi - Laplacette, Lakrar, Multari, M'Bassidjé - Cousin (Bouchet 81e), Pizzala (cap), Coton-Pelagie - Vignal, Bretigny, Ben Abdelghani (Ben Chaabane 75e) 

Résultats de la 7e journée de D2, groupe C

Nivolas-Ver-Nivolet
Le Puy2-3Toulouse
Dijon4-0Monteux
Aurillac2-0La Véore
Grenoble6-2Macôn
OM2-0Marseille FA

Classement du groupe C de D2

PlEquipePtsJoGNPBpBcDif
1
OM26761023617
2Grenoble24752019514
3Dijon21650120614
 ...        
11Macôn107106727-20
12La Véore
86024413-9

En D2, la première équipe de chaque groupe sera promue en D1 cette saison.