Ex-OM : Nasri ne serait pas parti de l'OM si...

En faisant le parallèle entre sa situation à l'OM en 2009 et celle de Mbappé aujourd'hui au PSG, Samir Nasri explique comment il aurait géré son avenir.

Publié le 15/09/2021 à 11:10
Ex-OM : Nasri ne serait pas parti de l'OM si...

Sans club depuis son départ d'Anderlecht en 2020, Samir Nasri est désormais consultant pour Canal+ lors des soirées européennes. Interrogé sur le plateau du Canal Football Club sur l'avenir de Kyllian Mbappé, en balance entre le PSG et le Real Madrid, il a fait le parallèle avec sa situation à l'époque à l'OM, lorsqu'il a quitté son club formateur pour rejoindre la Premier League et Arsenal en 2008.

"Étant Marseillais, si Marseille avait cette puissance-là à mon époque, je ne serais jamais parti ailleurs. Il n’y a rien de mieux que de gagner dans ta ville, d’être le roi, de remporter une Ligue des Champions dans ta ville", a lancé Nasri.

Récemment, Eric Di Meco sur RMC a fait le parallèle entre Nasri et Boubacar Kamara qui pourrait prolonger son contrat avec l'OM pour éviter de partir libre à la fin de saison : "Si ça se fait, je trouve que le message serait super dans un football où il n'y a plus de reconnaissance. Ce serait comme avec le petit Samir Nasri, qui aurait pu partir libre et qui avait prolongé avant d'être vendu à Arsenal. Ce serait la preuve que l'OM est un club particulier pour les gamins de Marseille".

Rappelons que Nasri avait signé un accord qui lui permettait de toucher le tiers de l'indemnité de transfert perçu par le club en guise de "prime de départ".