Et si c'était enfin l'heure de Rocchia ?

Publié le 06/12/2017 à 14:14

Avec la suspension de Jordan Amavi pour le match de jeudi soir contre Salzbourg, Rudi Garcia s'est enlevé un sacré mot de tête concernant la mise au repos de son latéral gauche dans ce marathon de 10 rencontres en 31 jours.

Mais il se retrouve finalement à devoir réfléchir à qui aligner à ce poste. Si l'option Hiroki Sakai (avec Bouna Sarr à droite) tiendrait la corde, une autre option pourrait tenter Rudi Garcia : lancer dans le grand bain son nouveau professionnel Christopher Rocchia. La saison du jeune latéral a déjà connu des hauts et des bas. En effet, après une excellente préparation avec l'effectif pro, où on l'a vu réaliser de très bons matchs sous les ordres de Rudi Garcia, il a ensuite disparu des radars le temps de la négociation de son contrat, mais aussi le temps de se rétablir d'une gêne au pubis. Son heure est peut-être arrivée...

Enfin, une troisième piste existe. Il ne s'agit non pas d'Henri Bedimo, qui ne fait pas partie de la liste de l'OM pour la Ligue Europa, mais du Brésilien Doria, mis au placard ces dernières semaines, et qui a peu à peu réintégré le groupe depuis le départ de Patrice Evra.