OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Discipline : Amavi rattrapé par la patrouille ?
SaisonPublié le 03/09 à 11:31

Discipline : Amavi rattrapé par la patrouille ?

Jordan Amavi pourrait être sanctionné après son tacle sur Sergi Palencia lors d'OM-St Étienne.

Ce lundi, le verdict est tombé concernant le joueur stéphanois Sergi Palencia. Victime d'un tacle appuyé de Jordan Amavi peu après l'heure de jeu lors du match OM-St Étienne (1-0) dimanche soir, le latéral des Verts souffre d'une entorse de la cheville droite et sera absent 6 semaines.

Sur l'action, Amavi a récolté un carton jaune de la part de monsieur Millot, l'arbitre de la rencontre. Mais le gaucher marseillais pourrait être rattrapé par la patrouille. Au vu de la blessure du joueur stéphanois et de la durée de son indisponibilité, la commission de discipline de la LFP, qui se réunit tous les mercredis, pourrait se saisir du dossier et sanctionner plus lourdement le joueur marseillais.

Après la rencontre, plusieurs joueurs stéphanois, comme Yohan Cabaye (voir en vidéo), n'avaient pas manqué de souligner la clémence de l'arbitre envers Amavi : "Pour le tirage de maillot sur Bouanga après le tacle sur Palencia, il aurait pu prendre un deuxième jaune, souligne Cabaye. Mais l'arbitre me dit que le joueur avait l'avantage. C'est assez frustrant, car, plus sur le tacle sur Sergi, peut-être qu'un rouge aurait pu changer quelque chose pour nous, le résultat aurait pu être différent à la fin".

Si la LFP venait à étudier le cas d'Amavi, voire à le sanctionner, André Villas-Boas devrait alors bricoler à gauche. Comme on le répète trop souvent depuis plus de deux ans, l'OM ne dispose d'aucune alternative à Amavi, si ce n'est de décaler Sakai, qui monte en puissance ces derniers matchs, dans le couloir gauche. On n'en est pas encore là...