OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Dijon 0-0 OM : le compte n'y est pas !
SaisonPublié le 24/09 à 20:53

Dijon 0-0 OM : le compte n'y est pas !

Le compte-rendu du match entre Dijon et l'Olympique de Marseille pour le compte de la 7e journée de la Ligue 1 2019-2020.

A Dijon (Stade Gaston Gérard)
L1 | J7 | Mardi 24.09.2019 | 19:00 sur Canal+Sport
DIJON
0 - 0
(MT : 0 - 0)
MARSEILLE
Arbitre : Jérôme Stinat | Temps : pluie diluvienne (11°) | Terrain : gras du coup | Spectateurs : 15 000
Chouiar (54e) Lu.Perrin (71e)
Mendyl (69e) Sanson (74e)
M.Pereira (90e) Germain (75e)
NOTE DU MATCH : 03/10NOTE DE L'ARBITRE : 04/10

Après le match nul spectaculaire contre Montpellier, l'OM enchaîne par un nouveau partage des points sur la pelouse de Dijon. Bien plus inquiétant au vu du contexte, mais aussi du contenu... 

Lucas Perrin surprise presque totale

En parfaite cohérence avec ce qu'il avait annoncé, André Villas-Boas reste à son 4-3-3 avec le retour de Sakai qui entraîne le positionnement de Bouna Sarr un cran plus haut. Germain migre sur le côté gauche et Lucas Perrin fait donc ses débuts en charnière. Le minot est plutôt en forme, tient bien son rôle dans l'axe. Il s'offre même la meilleure occase de la première période. Resté aux avant-postes suite à un corner, il est servi dans la surface comme si c'était Benedetto. Mais il n'est pas avant-centre et ça se voit, il envoie sa reprise dans les nuages. Quelques minutes avant, Valère Germain avait profité d'un centre contré de Bouna Sarr pour placer une reprise de volée qui passe de peu à côté. 

L'OM très faible offensivement

Le problème, c'est qu'en deuxième période, c'est plutôt Dijon qui domine les débats. Avec notamment Ecuele-Manga qui place une tête dans les six mètres de Mandanda sur le poteau. C'est le feu derrière dans la surface et pas que dans cette situation, avec des remises pas toujours inspirées de Caleta-Car directement sur l'adversaire. Mais Mandanda est là, notamment sur un coup franc à l'entrée de sa surface. Strootman dans la poignée de secondes qui suit a beau lancer parfaitement Radonjic dans la profondeur pour un contre, le Serbe bute sur le portier adverse. Benedetto se procure enfin une occasion à la 88e. Servi par Rongier à l'entrée de la surface, il crochète pour se donner le temps d'armer une frappe croisée. Frisson sur le coup mais en réalité c'était assez loin du cadre. Comme un symbole de la soirée.

LE ONZE DE L'OM
S.Mandanda (g)
Sakai Lihadji 78e - Lu.Perrin - Caleta-Car - Amavi
Strootman
Sanson - M.LopezRadonjic 67e
B.Sarr - Benedetto - GermainRongier 82e
Non entrés : Pelé (g), M.Aké, Chabrolle, Khaoui

 

LE ONZE DE DIJON
A.Gomis (g)
Chafik - Ecuele Manga - Aguerd - Mendyl
R.Amalfitano M.Pereira 79e - Ndong
M.Baldé Mavididi 63e - Br.Soumaré - Chouiar Lautoa 79e
Tavares
Non entrés : Runarsson (g), M.Alphonse, Balmont, Muzinga