OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Diarra, plus pris en grippe que grippé ?
SaisonPublié le 26/07 à 13:22

Diarra, plus pris en grippe que grippé ?

La situation du retardataire est de plus en plus délicate à l'OM, au vu de ce qui se passe sur le terrain et en dehors.

La situation du retardataire est de plus en plus délicate à l'OM, au vu de ce qui se passe sur le terrain et en dehors.

Il y a quelques jours, lorsqu'il était interrogé sur le sujet Alou Diarra, rentré de vacances en retard puis fiévreux, Élie Baup avait du mal à masquer son agacement (voir la vidéo). Si l'état-major olympien assure toujours compter sur le longiligne milieu de terrain, l'édition du jour de La Provence révèle que sa situation devient de plus en plus délicate. Il ne serait en effet pas des plus malades, et, toujours selon le quotidien : "il aurait même été pris en grippe par une partie du groupe et serait de plus en plus esseulé". Le joueur encaisserait mal son traitement depuis son retour de vacances et si le clash n'a pas encore éclaté au grand jour, la cicatrice est loin d'être résorbée.

Au-delà des considérations morales, c'est au niveau tactique que le bât blesse pour Diarra. Après le match contre Thoune, Baup a confirmé que l'équipe allait évoluer en 4-2-3-1 (lire ici). Dans ce schéma, le nouvel entraîneur compte s'appuyer sur une paire extrêmement mobile à la récupération. Pas vraiment la tasse de thé d'Alou, plus à l'aise dans un rôle de sentinelle dans un milieu à trois éléments. Cheyrou, Kaboré et Abdullah sont devant lui dans la hiérarchie.

Mais l'OM pourrait avoir besoin de lui à un autre poste. En effet, Stéphane Mbia est plus que jamais sur le départ. Après avoir discuté longuement de son avenir avec ses représentants et ses éventuels futurs employeurs mercredi après-midi, il se fait petit à petit à l'idée de revêtir un autre maillot. Avec la convalescence de Souleymane Diawara, Baup ne peut s'appuyer que sur N'Koulou, M'Bow et N'Diaye en défense centrale. De quoi peut-être reconvertir l'ancien capitaine bordelais, qui a le physique de l'emploi. Un nouveau poste pour un nouveau départ ?