OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Di Meco se demande comment Alexis Sanchez regarde Nuno Tavares dans le vestiaire
SaisonPublié le 21/03 à 18:00

Di Meco se demande comment Alexis Sanchez regarde Nuno Tavares dans le vestiaire

L'émission Virage Marseille du 20 mars avec Romain Canuti, Eric Di Meco et Florent Germain.

De son propre aveu, Eric Di Meco prête une attention toute particulière à Nuno Tavares lorsqu'il regarde les matchs de l'OM cette saison. Parce que lui, l'ancien ailier reconverti piston gauche avec Gérard Gili puis Raymond Goethals pour glaner cinq titres de champions de France ainsi qu'une Ligue des champions avec l'OM, connaît plutôt bien le poste. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'après la victoire de l'OM à Reims (1-2), il a une nouvelle fois été déçu par le Portugais. Il s'en expliquait avec sa faconde légendaire sur le plateau de Virage Marseille, que vous pouvez retrouver en intégralité dans la vidéo ci-dessous.

"Nuno Tavares, entre nous soit dit, quand il finit le match, qu'il est dans le vestiaire qu'il prend la douche et qu'il retourne à sa place, qu'il s'assoit à côté d'Alexis Sanchez et qu'il se regarde dans le miroir, il ne vrille pas, le miroir ? Quand tu vois comment Sanchez court et comment lui s'arrête à chaque fois qu'il perd le ballon, ou comment il est en retard. A un moment donné, il ne se rend pas compte qu'il a un exemple de ce qu'il faut faire dans le football à côté de lui ? Pour moi ça a été frustrant pendant une grande partie de la saison parce qu'il a beaucoup de qualités physiques, mais là... je me mets à la place des garçons qui laissent leur peau sur le terrain, notamment Alexis Sanchez, avec la carrière qu'il a. Et lui quand il perd le ballon il s'arrête, quand il doit aller au marquage, tu y vas en retard... Parce que moi je le vois faire, je la connais l'histoire, quand tu montes sur un mec, tu te jettes de l'autre côté pour faire croire que tu as tout donné... vraiment c'est énervant" s'exclame-t-il.  

En face de lui, Florent Germain, journaliste pour RMC Sport, était sur la même ligne niveau information : "Les dirigeants, dans la balance pour/contre, se disent qu'il est trop irrégulier. C'est tellement dur de recruter à ce poste, mais il a trop de lacunes et il n'est pas fiable".