OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Deux disparitions dans le foot français
SaisonPublié le 01/08 à 11:23

Deux disparitions dans le foot français

Alex Dupont et Dominique Aulanier ont été victimes d'une crise cardiaque.

Difficile début de week-end pour le football français. Ce vendredi soir, Dominique Aulanier, ancien joueur de Nice notamment, décédait à 46 ans d'une crise cardiaque. Formé avec lui à Saint-Etienne, l'ancien joueur de l'OM Sébastien Perez lui a rendu hommage sur Instagram : "Nous avions fait toutes nos classes ensemble, à l'ASSE depuis l'âge de 12 ans. Fiers d'être les enfants du Pays à représenter le club de notre région. Mes pensées vont vers tes proches et ta famille. Repose en paix, "Bibiche", Doumé"". 

Ce samedi matin, c'est l'entraîneur Alex Dupont qui s'en est allé. Lui aussi d'une crise cardiaque, à 66 ans. Celui qui avait battu le PSG en finale de la Coupe de la Ligue avec Gueugnon alors que son équipe était en Ligue 2 en 2000, a ensuite joué les troubles-fêtes en Ligue 1 avec Sedan, occupant même la place de leader un bon moment sur la saison 2000-2001. Une saison qui aurait pu être bien différente pour lui car il se voyait quitter les Ardennes en cours de saison pour rejoindre l'OM ! Il est revenu sur cette épisode il y a quelques semaines dans un entretien accordé au site de So Foot, alors que le club phocéen avait dû se rabattre sur Javier Clemente à sa place : 

"Avec Sedan, on met 5-1 au PSG en décembre. C’était la seule fois que ça leur est arrivé, avant que Lille n’en fasse de même l’an dernier. Laurent Perpère m’appelle et me dit : "Est-ce que vous pouvez m’expliquer comment Gueugnon peut battre le PSG en finale et comment Sedan peut battre le PSG 5-1 ?" C’est à ce moment-là que j’ai été sollicité par l’OM. J’ai rencontré le président Louis-Dreyfus en janvier, tout était prêt, je devais partir. Et puis, le président Urano ne s’est pas mis d’accord avec lui. Tout au long de ma carrière, j’ai essayé d’aller au bout de mon contrat. Après, tu ne peux pas être insensible quand Marseille te fait un appel du pied. Là, ça aurait été le premier cas d’un transfert de coach en cours de saison. Je pense que si les présidents s’étaient accordés sur l’indemnité, j’aurais été entraîneur de Marseille. Évidemment, quand t’es coach, c’est la question qu’on se pose : est-ce que ça te fait peur ? Mais à question idiote, réponse idiote : Non, bien sûr que non. Ça ne se refuse pas".

Toute l'équipe du Phocéen adresse ses sincères condoléances aux deux familles.