OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Denis Troch à l'OM jusqu'à la fin de la saison
SaisonPublié le 17/02 à 07:43

Denis Troch à l'OM jusqu'à la fin de la saison

La revue de presse du jour, en ce dimanche 17 février

Hommage poignant pour Julien des MTP
Une vibrante minute d'applaudissements a été observée hier à la mémoire de Julien Seksik. Membre actif et influent des MTP, au sein duquel il était responsable des papelitos, le jeune Plan-de-Cuquois disparu la semaine dernière a reçu un ultime hommage dans son jardin du Vélodrome. Une banderole, "loin de nos yeux, tu restes près de nos coeurs pour toujours" avait été déployée sur le haut du virage nord, ainsi qu'un tifo représentant son visage, alors que les joueurs de l'OM se sont dressés face aux MTP pendant le recueillement, égayé par des nuées de confettis. Des "Julien, julien" ont également retenti à plusieurs moments de la partie. Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.

OM, véritable concurrent du PSG
Supporter de l'OM, mais aussi de Saint-Etienne, et de son ami Christophe Galtier à Lille, Kad Merad se qualifie lui-même de footix. Mais le résident marseillais ne va pas jusqu'à supporter le PSG en coupe d'Europe : "Mais j'aime bien les regarder en coupe d'Europe. J'irais volontiers au Parc car j'avoue que voir jouer Paris... On a beau être marseillais à un moment donné..." Concernant la situation actuelle de l'OM, il précise : "Le stade est sublime, c'est un public fidèle, on leur promet des choses, un champions project, et ça n'arrive pas. Je comprends que les gens soient en colère. Mais il faut faire attention parce qu'après, on prend des amendes et ça met les joueurs dans de mauvaises dispositions". Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Equipe.

Denis Troch jusqu'à la fin de la saison
Sollicité mi-janvier par un Rudi Garcia affaibli, l'ancien coach à moustache du PSG dans les années 1990 Denis Troch est missionné auprès des joueurs, du staff et même des dirigeants marseillais pour retrouver l'élan du printemps 2018, puis le stabiliser. Il a été décidé qu'il resterait à leur chevet jusqu'à la fin de la saison. Garcia assure qu'il n'avait "pas besoin d'être rassuré" sur le niveau de ses joueurs : son entreprise reste fragile mais il respire mieux. Retrouvez toute l'actualité traitée dans un format hebdomadaire dans Le Journal du Dimanche.