Courbis : "Je vois l'OM mieux résister que l'an passé"

Publié le 17/10/2017 à 16:34
Courbis : "Je vois l'OM mieux résister que l'an passé"

Le 26 février dernier, l'OM s'inclinait sèchement 1-5 au Vélodrome face au PSG. Les Marseillais n'avaient pas existé au cours de cette rencontre à sens unique. Les choses seront-elles différentes ce dimanche au Vélodrome ? C'est en tout cas l'avis de Rolland Courbis.

L'OM se présentera dimanche soir au Vélodrome avec une formation en grande partie remaniée par rapport à l'an passé. Mandanda gardera les buts à la place de Pelé. Sakai devrait être le seul rescapé en défense. En février dernier, il était associé à Fanni, Rolando et Evra (puis Bédimo après la pause). Rami, Abdennour et Amavi devraient être alignés pour ce Classique. Au milieu de terrain Luiz Gustavo replacera numériquement William Vainqueur. Frank Zambo Anguissa devrait avoir la confiance de Garcia tout comme la saison dernière. Idem pour Thauvin et Payet. En revanche Maxime Lopez et Clinton Njie devraient laisser leur place à Lucas Ocampos et Kostas Mitroglou.

Côté parisien, c'est surtout en attaque que la formation d'Unai Emery a changé, puisque Neymar et Mbappé ont relégué Lucas Moura et Pastore, voire Draxler et Di Maria sur le banc. Comme le souligne Rolland Courbis, c'est peut-être au milieu de terrain que le PSG est moins performant à l'heure actuelle. Le trio Thiago Motta, Verratti, Rabiot étant à la peine sur certaines rencontres : "Imaginer que, dans ce secteur, Paris peut ne pas être au maximum, ce n'est pas non plus de la science-fiction. L'OM va donc devoir mettre de la valeur athlétique avec et sans ballon pour sortir Paris de sa zone de confort."