OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Coup dur pour les féminines
SaisonPublié le 07/12 à 16:25

Coup dur pour les féminines

L'équipe féminine de l'OM s'est inclinée contre Soyaux (1-3) à l'OM Campus pour le compte de la 11e journée.

C'était un match couperet pour les féminines de l'OM. Il fallait gagner pour rester en plein dans la lutte pour le maintien. Mais les Phocéennes se sont inclinées contre un adversaire direct, Soyaux, qui plus est à domicile. Dur. Cela avait pourtant bien commencé avec un scénario parfait vu le contexte sur la première période. Le contexte, c'était évidemment une crise totale de confiance après la défaite à Dijon la semaine dernière dans le match de la peur. Là, sur la seule occasion nette, avec une belle percussion de Huchet, Caputo est à la finition avec un enroulé parfait dans le filet opposé. 

Mais à l'heure de jeu, Soyaux égalise sur un cafouillage, le ballon franchit la ligne lentement, entre une forêt de jambes et une Blandine Joly qui se jette trop tard et ne peut que l'accompagner. Les Marseillaises accusent le coup, se demandant bien comment il va être possible de reprendre l'avantage. Moment parfait pour enfoncer le clou pour les visiteuses : un coup franc magistral dans 25 mètres qui mystifie tout le campus. Elles n'avaient vraiment pas besoin de ça. Coup de grâce dans le temps additionnel avec un dernier but encaissé à la dernière minute sur un rush de la numéro 9 adverse qui frappe dans le but vide après avoir passé en vitesse Joly. Les filles de l'OM sont désormais à quatre points du premier non relégable, Reims.

Le onze de l'OM qui a perdu contre Soyaux (1-3) : 

Joly - Laplacette, A.Blanc, Pizzala, Coudon - Altunkuiak (Conesa 65e) Sumo, Gherbi, Huchet (Salomon 68e) - Caputo, Cardia