OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Cascarino : "Fletcher me rappelle Pagis"
SaisonPublié le 02/02 à 12:17

Cascarino : "Fletcher me rappelle Pagis"

Steven Fletcher est donc le nouvel attaquant de l'OM, l'avant-centre tant recherché depuis l'été dernier afin d'épauler Michy Batshuayi. Mais qui est vraiment ce buteur écossais arrivé de Sunderland ?

L'ancien Olympien Joey Barton était le premier à donner son avis, aussitôt la rumeur Fletcher dévoilée. L'ex milieu de terrain de l'OM a confié au Phocéen que l'Ecossais pouvait être une bonne pioche : "Steven Fletcher peut être une bonne idée pour l'OM, mais pour cela, il doit être mis dans de bonnes conditions par son milieu de terrain. Tous les buteurs ont besoin de bons ballons pour briller. C'est d'ailleurs le principal problème de l'OM cette saison. En tout cas, Steven a le niveau pour le championnat français, il peut être un joueur intéressant. Le vrai problème, c'est la situation difficile de l'OM actuellement".

Dans les colonnes de La Provence, l'ancien attaquant de l'OM Tony Cascarino dresse un portrait de Fletcher, qu'il compare à Mickaël Pagis : "Fletcher me rappelle Pagis. Capable d’être un neuf et demi, de jouer derrière une pointe. Pas un numéro 10, parce qu’il n’en a pas le bagage technique, pas tout à fait un neuf jouant seul devant. Pas le plus rapide, mais bon dans les duels, adroit, il joue simple, il est bon devant le but." Une comparaison, si elle s'avère exacte, qui devrait ravir les supporters de l'OM, tant Pagis a laissé un bon souvenir de son passage sous le maillot blanc.

De son côté, Souleymane Bamba, défenseur de Leeds et ancien coéquipier de Fletcher à Hiberninan, décrit avec précision le nouvel avant-centre de l'OM : "Fletch, c'est quelqu'un de très mobile, pas très grand, plutôt fin, il va vite. Techniquement, il est solide, avec un super pied gauche et un bon jeu de tête (...). Pour moi, c'est un bon choix, même si, forcément, il va devoir s'adapter au championnat français, plus fermé."

Enfin l'ancienne légende de l'OM dans les années 90 Chris Waddle, a souhaité bonne chance à Fletcher via les réseaux sociaux, aussitôt le prêt de l'Écossais à l'OM officialisé : "Bonne chance Steven c'est un grand club avec des fans incroyables. Profite"