OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Cana : "L'OM est capable d'accrocher le nul au Parc"
SaisonPublié le 16/03 à 07:32

Cana : "L'OM est capable d'accrocher le nul au Parc"

La revue de presse du jour, en ce samedi 16 mars.

Dernier Tango à Paris
Le quotidien régional revient sur le dernier succès marseillais (0-3) au Parc des Princes, qui remonte à février 2010. Benoît Cheyrou, dernier buteur olympien de la soirée, se souvient encore de sa réalisation : "Nous ne sommes que deux contre quatre dans la surface, Mamad' ne peut pas reprendre le ballon, mais parvient à me le dévier. Je contrôle du droit, Armand sort sur moi, je ne suis pas bien positionné pour frapper, donc je lui fais un petit pont et je me retrouve en tête-à-tête avec le gardien, je la mets du pied droit. Super souvenir." Ben Arfa et Lucho avaient été les autres buteurs lors de cette soirée. Retrouvez le compte rendu de la conférence de presse de Dimitri Payet, ainsi que toute l'actualité régionale, dans La Provence.

Ocampos, le sergent de Garcia
À l'été 2017, Rudi Garcia a décidé de conserver Lucas Ocampos au sein de l'effectif marseillais. De retour de prêt au Genoa et au Milan AC, l'Argentin est préféré à Cabella par le coach olympien. Promis au banc de touche lors de chaque début de saison, il finit toujours par gagner sa place. En interne, certains estiment sans rire que le nom de l'Argentin est souvent couché en premier sur le paperboard où l'équipe de départ est divulguée avant chaque rencontre. Les défenseurs adverses le redoutent et ses propres coéquipiers n'aiment pas le marquer, à l'image d'Adil Rami, qui le surnomme affectueusement "l'animal". Ocampos est le joueur de champ le plus utilisé par Garcia cette saison avec 2007 minutes de jeu, devant Thauvin (1999) et Sanson (1940). Retrouvez également la présentation de la 29e journée de Ligue 1, et toute l'actualité sportive dans L'Equipe.

Cana : "Ces quatre années à l'OM sont peut-être mes plus belles"
Lorik Cana, qui a porté les couleurs du PSG et de l'OM, mais qui reste un grand fan du club olympien, évoque le Classique à venir de dimanche entre ses deux anciens clubs. Il explique que l'OM peut accrocher un résultat dans la capitale : "Sportivement, il y a actuellement des années-lumière entre les deux clubs. Mais, sur un match, je crois l'OM capable d'accrocher le nul au Parc." Au moment d'évoquer sa préférence entre l'OM et le PSG, il n'y a pas vraiment photo pour l'ancien milieu de terrain : "Lorsque tu réussis à réaliser ton rêve en jouant pour ton équipe de coeur, à y passer des saisons fantastiques et à y créer un lien avec les gens de la ville, c'est encore plus fabuleux. Sur une carrière pro de seize ans, ces quatre années à l'OM sont peut-être mes plus belles." Retrouvez toute l'actualité nationale dans Le Parisien.

Retrouvez en cliquant ici la fiche de Lucas Ocampos