Caen 0-1 OM : bon à prendre quand même !

Publié le 20/01/2019 à 18:57
Caen 0-1 OM : bon à prendre quand même !
 A Caen (Stade d'Ornano)
Ligue 1 | J21 | Dimanche 20.01.2019 | 17h00 sur BeIN Sport 1
CAEN

0 - 1

(MT : 0 - 0)
Marseille

Arbitre : Schneider | Temps : grosse, grosse veste obligatoire | Terrain : OK | Spectateurs : 20 000
   Sanson (48e)
Crivelli (6e) Strootman (6e)
Ninga (30e) Amavi (35e)
Guilbert (45e) B.Sarr (61e)
Bammou (49e)  
Guilbert (52e)  
B.Sankoh (88e)  
NOTE DU MATCH : 04/10 NOTE DE L'ARBITRE : 07/10

Ca y est, l'OM renoue avec la victoire !!! A bien y regarder, l'OM continue surtout sa série de victoires à Caen, une équipe dans une situation bien plus inquiétante que celle des Phocéens.

La sortie de Payet change tout

Sans Rami et sans Luiz Gustavo, Rudi Garcia repasse au 4-2-3-1 avec Payet et Germain de retour dans la onze. Et comme à Saint-Etienne, l'OM semble plutôt bien dans son match, un match bien engagé de part et d'autre par ailleurs. Problème, à la moitié du premier acte, Payet se blesse, c'est visiblement musculaire, et doit laisser sa place à Sanson. Qui se place en 10 mais qu'on ne voit quasiment pas. L'OM replonge et voit Caen progressivement s'installer dans le camp adverse avec son arme la plus sûre à la conclusion, Casimir Ninga. Les Phocéens rentrent au vestiaire avec un 0-0 sans saveur, mais ils peuvent toujours se satisfaire de rentrer à onze. Car sur une faute spectaculaire sur Fajr, Jordan Amavi aurait très bien pu se faire expulser... 

Package but + expulsion bien utile

Mais dans ce stade, l'OM a tout de même certaines certitudes, et cela revient comme par enchantement. Kévin Strootman, décidement bien mieux en ce moment, envoie un ballon parfait dans la surface. Sanson est à la réception et croise sa tête comme un avant-centre en confiance. Petit filet opposé c'est limite un hold-up. Surtout quand Guilbert se fait expulser dans la foulée pour un deuxième avertissement. Il n'y a plus qu'à faire un peu courir l'adversaire et c'est dans la poche. Mais bien sûr, dans ces moments-là, certains ont d'autres plans. Rolando fait une boulette derrière permettant à Crivelli de filer au duel avec Mandanda. Mais l'attaquant pousse heureusement trop son ballon. Amavi multiplie les fautes et oblige Garcia à faire rentrer Caleta-Car. Au départ à trois derrière avec Ocampos et Sarr sur les côtés, l'équipe repasse finalement à quatre derrière avec un Kamara qui monte. L'OM finit très bien avec des séquences de possession haute. Thauvin a une belle occase de tuer le match mais il l'a met à côté. Heureusement, ça se finit sans encombre.

LE ONZE DE L'OM

Mandanda (g)
B.Sarr - Kamara - Rolando - Amavi  Caleta-Car 72e
M.Lopez - L.Gustavo
Thauvin - Payet  Sanson 26e - Ocampos
Germain  Radonjic 85e
Non entrés : Y.Pelé (g), Mitroglou, Rocchia, Sertic

 

LE ONZE DE CAEN

Samba (g)
Guilbert - Baysse - Djiku - Amougom
Diomandé B.Sankoh 85e - Fajr
Tchoukounte  Gradit 54e - Bammou  E.Joseph 77e - Ninga
Crivelli
Non entrés : Zelazny (g), A.Mbengue, Repas, Zahary