OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
C'est serré pour l'indice UEFA
SaisonPublié le 26/02 à 11:01

C'est serré pour l'indice UEFA

Sorti de l'Europa League au stade des seizièmes de finale par l'Athletic Bilbao, alors que Saint-Etienne s'est fait sortir par Bâle, l'OM met la France dans l'embarras en ce qui concerne le fameux indice UEFA. Repassées de justesse devant le Portugal et la Russie, les équipes françaises ne peuvent plus compter que sur le PSG pour améliorer son score. De son côté, la Russie, qui a vu le FC Krasnodar et le Lokomotiv Moscou se faire sortir jeudi soir, ne peut plus compter que sur le Zénith, en ballotage défavorable après sa défaite sur la pelouse de Benfica en Ligue des champions. Le club lisboète reste le seul espoir du Portugal en Ligue des champions. L'ancien adversaire de l'OM, Braga, est le dernier représentant portugais en Europa League avec les éliminations de Porto et du Sporting.

Pour rappel, le classement, qui permet à la nation qui termine derrière l'Espagne, l'Allemagne, l'Angleterre et l'Italie, largement devant, de n'avoir qu'un tour à passer pour son équipe qui termine troisième du championnat pour être en Ligue des champions,

5 - France : 52,082
6 - Portugal : 51,915
7 - Russie : 51,082

Si le PSG va plus loin que le Zénith en Ligue des champions, et minimum en quart de finale, et que dans le même temps Braga n'atteint pas la finale de la Ligue Europa, il sera plus intéressant de finir troisième lors du championnat de France 2016/2017.