OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
C'est fréquent un rouge lors d'un PSG-OM ?
SaisonPublié le 18/03 à 10:46

C'est fréquent un rouge lors d'un PSG-OM ?

Dimanche soir au Parc des Princes, Steve Mandanda a été expulsé à l'heure de jeu, après une main en dehors de sa surface. Le portier olympien rejoint la liste, qui commence à s'épaissir, des joueurs ayant vu rouge face au PSG ces dernières saisons.

En avril 2015 au Vélodrome (défaite 2-3), André Ayew avait été exclu par Ruddy Buquet... après le coup de sifflet final. Averti en cours de match, le Ghanéen était allé dire sa manière de penser à l'issue de la rencontre à l'arbitre, ce dernier avait sorti un deuxième jaune au joueur marseillais. La même saison, lors du match aller au Parc (défaite 2-0), c'est Giannelli Imbula qui avait quitté ses partenaires prématurément, monsieur Turpin sanctionnant très sévèrement le milieu de terrain marseillais, après un choc avec Cabaye. Quelques jours plus tard, en revisionnant les images, la commission de discipline de la LFP avait finalement annulé le carton rouge reçu par Imbula.

En huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, lors de la saison 2012-2013, toujours à Paris, Rod Fanni avait vu rouge. Le défenseur marseillais avait été sanctionné par Antony Gautier pour avoir retenu Hoarau à l'entrée de la surface, occasionnant un pénalty au passage, pour une nouvelle défaite (2-0) dans la capitale.

Derrière, il faut remonter aux années 2000, avec l'expulsion de Jérôme Leroy, après son altercation avec le parisien Laurent Leroy au Vélodrome, ce qui n'avait pas empêché cette fois-ci l'OM de s'imposer 4-1.