OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Brest-OM : et si Lirola animait le couloir droit ce soir ?
SaisonPublié le 13/03 à 16:00

Brest-OM : et si Lirola animait le couloir droit ce soir ?

Pol Lirola doit-il être titulaire ce soir à Brest ? A la fin de la dépêche, donnez votre avis.

Voilà plusieurs rencontres que Valentin Rongier s'occupe du poste de latéral-milieu de terrain sur son côté droit. Il faut dire que l'ancien Nantais, s'il ne possède pas une qualité de centre démoniaque, sait faire parler son énergie et son intelligence de jeu. Mais, quid de Pol Lirola, le véritable spécialiste du poste ?

Une priorité claire de Longoria et Sampaoli cet été

On n'imaginait pas l'OM version 2021-2022 sans lui. Après six mois de haut niveau, Pol Lirola, qui disposait d'une option d'achat négociée avec la Fiorentina à 12 millions d'euros, rentrait en Italie. Priorité absolue de Pablo Longoria et Jorge Sampaoli, le latéral finira bien par rejoindre la cité phocéenne, mais après la majorité des nouveaux arrivants. Une préparation tronquée donc, un changement de système de la part de son coach entre-temps et surtout une petite forme feront du joueur espagnol une vraie déception depuis son retour (voir en vidéo). Cependant, alors que le sprint final s'engage pour l'OM ce soir à Brest, Lirola doit-il être relancé par son entraîneur ?

Si Peres est titulaire à gauche, qui pourra centrer pour Milik ?

On peut être tenté de dire oui pour plusieurs raisons. D'abord, parce que sur un plan physique, Valentin Rongier enchaîne beaucoup. Ensuite parce que si Milik est titularisé devant, on aimerait voir un centreur débouler sur son aile, ce que Rongier ou Under ne font pas vraiment, cherchant souvent à repiquer. De plus, Kolasinac un peu court, on peut imaginer que Luan Peres sera aligné ce soir et les centres et débordements ne sont pas sa tasse de thé. Autrement dit, rien contre Valentin ici, mais plutôt un concept abordé : quand Kolasinac est là, l'ex-Nantais peut équilibrer ses montées. Quand Peres est titulaire, l'OM peut par contre manquer de profondeur et de centres depuis les ailes. Reste à savoir, si Lirola est titulaire ce soir, s'il va se montrer au niveau. A lui de jouer, car l'OM aurait tout à y gagner !