Bordeaux 0-0 OM : les notes à chaud des Olympiens

Les notes des Olympiens après le match nul de l'OM à Bordeaux (0-0).

Publié le 14/02/2021 à 23:13

SATISFAISANT

Kamara
Boubacar
6.5

Le leader de la défense. Il a été très serein face à la flèche Hwang. Après l'expulsion de Balerdi, il a dû encore plus s'employer. Et il l'a fait avec brio.

Lirola
Pol
6.5

De très loin le meilleur attaquant de l'OM en première mi-temps, il a réalisé une grosse entame comme par exemple sur son "centre tir" à la 38e minute de jeu ou ses centres consécutifs à des courses tranchantes. A neuf contre onze, il continua d'attaquer et a obtenu un coup franc très dangereux à l'entrée de la surface (72e). Il lance bien Germain dans le dos de la défense, mais ce dernier ne convertit pas (80e). Il a également montré de bonnes qualités défensives. Un très bon match de sa part.

Gueye
Pape
6.0

Un nouveau match très correct de la sentinelle marseillaise, même s'il n'a pas trop pris de risques dans les transmissions de balle. Précieux comme sur son gros tacle dans les derniers instants sur Ben Arfa.

Perrin
Lucas
6.0

Entré pour la dernière demi-heure dans l'OM à 9 contre 11, il été très précieux et n'a pas perdu le moindre duel.

CORRECT

Mandanda
Steve
5.5

Pas inquiété avant la 60e minute, il aurait dû avoir fort à faire à partir de l'expulsion de deux de ses coéquipiers. Zerkane a bien tenté une volée de 20 mètres, bien captée (61e) par le Fenomeno, mais ce fut bien la seule intervention que le capitaine a eu à faire.

Nagatomo
Yuto
5.0

Titulaire de nouveau, le Nippon a encore manqué de tranchant, notamment dans ses duels défensifs face à Ben Arfa. Mais dans l'ensemble, il a tenu le choc. Un match correct.

Ntcham
Olivier
5.0

Lui aussi a fait son entrée après les deux cartons rouges. A la 74e minute, il prend en charge un coup franc bien placé, mais la met au-dessus. Placé devant la défense, il a fait étalage de son impact physique. Une entrée correcte.

Dieng
Bamba
Non noté

Entré pour les dix dernières minutes de jeu, il n'a pas eu le ballon en profondeur que tout le monde espérait.

MEDIOCRE

Rongier
Valentin
4.5

Actif, mais pas beaucoup à la fête, Valentin. Sa combativité est restée importante, surtout à 9 contre 11, mais il n'a pas créé grand-chose offensivement.

Thauvin
Florian
4.0

Positionné à la pointe du losange du milieu en début de match avant de retrouver le côté droit, il n'a pas trop existé en première mi-temps. Dès le retour des vestiaires, il envoie deux jolis centres dans la boite qui ont presque été décisifs. Il laisse sa place après les deux cartons rouges.

LES FLOPS

Cuisance
Mickaël
3.5

Après avoir pris l'eau, il a été un peu moins mal lors du passage en 4-2-3-1 vers la 25e minute, mais c'est très loin d'être suffisant. Remplacé à l'heure de jeu.

AFFLIGEANT

Balerdi
Leonardo
2.0

Solide derrière, il a parfois commis des fautes qui auraient pu coûter cher à son équipe. Sur la contre-attaque consécutive au manqué de Germain, il se rend coupable d'une faute en position de dernier défenseur. Carton rouge à la 55e minute. Il gâche complètement son match avec cette faute.

Germain
Valère
2.0

Lui qui adore jouer à deux pointes n'a pas su trouver la faille, malgré sa combativité. A la 50e minute, il pousse Koscielny à presque marquer dans son but lors d'un duel aérien sur un centre Thauvin. Puis à la 54e, il aurait pu faire tourner la partie en faveur de l'OM, mais il rate complètement son face à face avec Costil à la 54e. Le tournant du match, puisque 5 minutes plus tard, l'OM s'est retrouvé à neuf. Si seulement il l'avait mise au fond... Il obtient une nouvelle situation sur un service de Lirola mais envoie une frappe très moche du pied gauche. Encore agaçant.

Benedetto
Dario
1.0

C'était le mauvais Pipa. Mou, pas inspiré et maladroit dans ses passes, sauf lorsqu'il lance magnifiquement Germain à la 54e minute, mais ce dernier se rate totalement. A la 59e minute de jeu, il écope d'un carton rouge également suite à un tacle très bête. Sale soirée.

Commentaires : R.H.

 

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

10 : Match exceptionnel ! Cette note salue une partie extraordinaire.

9 : Match sensationnel. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe.

8 : Très bon match ! Le joueur a clairement pesé sur le sort de la rencontre.

7 : Bon match ! Le joueur a fait le boulot.

6 : Match honnête de la part du joueur.

5 : Match moyen de la part du joueur, il s'agit d'élever son niveau.

4 : Match stérile. C'est clairement insuffisant.

3 : Mauvais match de la part du joueur qui n'a été d'aucune utilité pour ses partenaires.

2 : Très mauvais match. Le joueur est plus que passé à côté.

1 : Le match du joueur est épouvantable.

0 : Le match du joueur est affligeant. Tout est dit !