Bordeaux 0-0 OM : certainement pas cette année !

Comte-rendu de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et l'Olympique de Marseille en Ligue 1 2020-2021.

Publié le 14/02/2021 à 22:53
Bordeaux 0-0 OM : certainement pas cette année !
A Bordeaux (Matmut Atlantique)
L1 | J25 | Dimanche 14.02.2021 | 21:00 sur Canal+
Bordeaux
0 - 0
(MT : 0 - 0)
MARSEILLE
Arbitre : Jérôme Brisard | Temps : bon (11°) | Terrain : bien | Spectateurs : 0
Adli (69e) Rongier (45e)
  Balerdi (55e)
  Benedetto (59e)
NOTE DU MATCH : 03/10 NOTE DE L'ARBITRE : 04/10

Et si c'était cette année ? Forcément, la phrase a circulé avant le coup d'envoi, parce que supporter, c'est aussi espérer. Et puis rapidement, la réalité de cet OM a chassé toutes les illusions. Avec une minute qui a tout changé et qui fait dire qu'un point de pris, c'est déjà pas mal. 

Première mi-temps indigne

Vous vouliez de la folie ? L'OM démarre à Bordeaux avec trois attaquants axiaux. Une animation inédite avec Thauvin, en faux neuf, Benedetto et Germain pas éloignés mais pas vraiment ailiers. Vu que ça ne prend pas, les Phocéens repassent dans une formation classique au bout d'un quart d'heure, un 4-3-3 des familles, pour une mi-temps d'une grande pauvreté technique. Pas une occasion à se mettre sous la dent, que des balles en cloche, le choc entre le 10e et le 11e de la Ligue 1 diffusé en prime un dimanche soir doit sûrement amener les dirigeants de Canal à se demander si c'était une si bonne idée que ça de reprendre tout le championnat. L'OM ne doit donc son salut qu'à la faiblesse de Bordeaux, bon qu'à envoyer des ballons à Ben Arfa à droite pour qu'il fasse souffrir Nagatomo. 

Benedetto et Balerdi voient rouge

L'OM sera bien mieux au moment d'attaquer la seconde. Thauvin met notamment un ballon dangereux dans la boîte, que Koscielny manque de peu d'envoyer dans ses buts. C'est sans doute parce qu'il se dit que l'ancien attaquant d'Arsenal est de fait le meilleur attaquant de l'équipe que Germain le sert inexplicablement alors qu'il filait au but. Bien lancé par Benedetto, le numéro 28 refuse en effet le duel avec Costil, préférant une passe pour le défenseur au second poteau. Une action gênante et lourde de conséquences : sur le contre, Rémi Oudin est en avance sur son côté et Léonardo Balerdi le stoppe grossièrement, sans chercher à comprendre. Rouge et l'OM se retrouve à dix. Puis à neuf, quelques minutes plus tard, avec un Benedetto qui pète les plombs et qui se fait Koscielny gratuitement à la perte de balle sur un tacle. Du coup, il n'y a plus de plan derrière autre que de tenir. D'autant plus que pour faire rentrer Lucas Perrin, c'est Thauvin qui laisse sa place, pas Germain. Bordeaux était toujours aussi limité, ça passera pour le 0-0 malgré un poteau de Hwang.

LE ONZE DE L'OM
Mandanda (g)
Lirola - Balerdi - B.Kamara - Nagatomo
P.Gueye
CuisanceNtcham 63e - Rongier
ThauvinLu.Perrin 60e - Benedetto - GermainBamba Dieng 83e
Non entrés : Pelé (g), Amavi, C.Souaré, L.Henrique, Khaoui

 

LE ONZE DE BORDEAUX
Costil (g)
Kwateng Lacoux 83e - Baysse - Koscielny - Benito
SeriDe Préville 64e - BasicZerkane 38e
Ben Arfa - Adli - OudinKalu 83e
Hwang
Non entrés : Poussin (g), Briand, Mexer, Poundje, A.Traoré