OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Bilbao 1-2 OM : l'OM en patron
SaisonPublié le 15/03 à 20:53

Bilbao 1-2 OM : l'OM en patron

 A Bilbao (Cathédrale San Mames)
Europa League | 1/8e finale retour | Jeudi 15.03.2018 | 19h00 sur BeIN Sport 1
BILBAO

1 - 2

(MT : 0 - 1)
MARSEILLE
Arbitre : Anthony Taylor | Temps : pluie cool (12°c) | Terrain : bon | Spectateurs : 45 000
  I.Williams (73e) Payet (38e sp)
  Ocampos (51e)
  Aduriz (15e)  Rami (47e)
  I.Williams (61e) 
Aduriz (76e) 
NOTE DU MATCH : 08/10NOTE DE L'ARBITRE : 07/10

Parce qu'une victoire 3-1 à l'aller ne garantissait pas pour autant un billet pour les quarts de finale, les joueurs de Rudi Garcia sont également allés s'imposer dans la cathédrale de San Mames. Pour quelques points supplémentaires à l'indice UEFA. Pour bien préparer également le choc qui arrive dimanche.

Payet prend les choses en main

Si certains pensent déjà au match de Lyon, Rudi Garcia sait qu'il ne faut pas prendre un match de coupe d'Europe à la légère. Surtout à l'extérieur, surtout à Bilbao, où les supporters y croient dur comme fer. Du coup, c'est l'équipe-type qui est alignée, celle du moment, avec Ocampos et Maxime Lopez à la récupération aux côtés de Luiz Gustavo. Dans les premières minutes, c'est l'OM qui est à deux doigts d'ouvrir la marque avec une différence de Thauvin dans son couloir droit, un Maxime Lopez lancé qui sert Ocampos dont la frappe intérieur du pied oblige Herrerin à la parade sur sa ligne. Progressivement, les Basques prennent le match en main, à l'image d'Aduriz qui se met en position de frappe sans parvenir à être dangereux. Alors avant la fin de la première période, l'OM se facilite les choses par l'intermédiaire de Dimitri Payet. Le meneur de jeu phocéen, élimine plein axe, perce, trouve un relais avec Mitroglou qui lui remet dans la surface, puis est accroché par le tacle d'un défenseur. Penalty logique que Payet se fait un plaisir de transformer à contre-pied.

Ocampos à la Thierry Henry

La seconde mi-temps s'annonce plus calme, Garcia va même pouvoir en préserver quelques-uns. Avant ça, pour en être sûr, Lucas Ocampos double la mise d'un but à la Thierry Henry, où il repique vers l'intérieur depuis son côté gauche pour ouvrir son pied et trouver le petit filet opposé. Bilbao doit alors en marquer cinq. Là oui, ça commence à penser à Lyon. Luiz Gustavo sort, Thauvin aussi, non sans s'être fait une petite frayeur au niveau de l'adducteur. Dans le jeu, on peut encore compter sur Dimitri Payet pour multiplier les humiliations individuelles sur ses prises de balles. Inaki Williams ne l'admet pas facilement. Il se venge en chargeant l'Olympien et prend un jaune, mais il réduit également la marque d'un tacle rageur sur une remise presque involontaire d'Aduriz aux six mètres. Dans la foulée, Lucas Ocampos joue bien le coup sur un tacle d'Aduriz pour faire expulser l'attaquant espagnol. Avec la qualité technique des Phocéens, cela devient facile de garder le ballon pour les dernières minutes. Mitroglou trouve la barre sur une frappe et même Sakai sur une frappe de loin n'est pas loin de marquer. Cet OM est en confiance.

LE ONZE DE L'OM

Mandanda
Sakai - Rolando - Rami - Amavi
M.Lopez  Sanson 76e - L.Gustavo  Zambo Anguissa 55e
Thauvin  B.Sarr 66e - Payet (c) - Ocampos
Mitroglou
Non entrés : Pelé (g), Abdennour, Germain, Njie

 

LE ONZE DE BILBAO

Herrerin
De Marcos - Alvarez  Nunez 44e - Etxeita - Lekue
Iturraspe - Benat  Vesga 77e
I.Williams - M.Rico  Susaeta 23e - Cordoba
Aduriz
Non entrés : Arrizabalaga (g), Balenziaga, San José, Simon