OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Beye et Di Méco répondent à Payet
SaisonPublié le 05/02 à 11:45

Beye et Di Méco répondent à Payet

La sortie médiatique de Dimitri Payet a été largement commentée hier. Voici la réaction de deux anciens Olympiens, Habib Beye et Eric Di Méco.

Mardi, Dimitri Payet a mis le feu aux poudres en conférence de presse en évoquant son avenir et celui de l'OM (l'intégralité de la conférence de presse de Payet et Villas-Boas est à retrouver ici) : "Tout le monde sait l'attachement que j'ai au club et pourquoi je suis revenu. L'objectif c'est bien sûr de ramener le club en Ligue des Champions. Après, je rejoins le coach sur ce qui a été dit. Se qualifier pour la Ligue des Champions c'est bien, la jouer, c'est mieux. Si c'est pour ensuite se qualifier et avoir un effectif qui ne permet pas de la jouer dans de bonnes conditions, forcement que moi aussi je me poserai les bonnes questions à savoir s'il faut rester ou aller voir ailleurs."

Une sortie médiatique qui remet de nouveau l'OM et l'extrasportif au coeur des débats de la plupart des émissions de foot à la télé ou à la radio. Parmi les consultants, deux anciens Marseillais ont donné leur avis. Le premier, c'est Eric Di Méco, sur RMC. Il y voit un coup de bluff de Payet : "Je n'ai pas envie de réagir à ça parce que je ne vais pas être gentil... On sait déjà que l'équipe de la saison prochaine ne sera pas plus forte que cette année. J'attends de voir si Dimitri Payet va partir à la fin de la saison, et ça m'étonnerait qu'il parte".

Autre réaction, cette fois-ci d'Habib Beye sur Canal+ Sport : "On peut comprendre l'idée de vouloir être en Ligue des Champions avec une équipe compétitive, mais il ne faut pas non plus que Dimitri Payet perde de vue qu'il arrive de West Ham, un club qui pour moi n'a pas la qualité pour aller en Ligue des Champions. Il va avoir 33 ans, est-ce qu'une équipe en Europe qui y participe va investir sur lui ? Je n'en suis pas sûr. Il faut parfois avoir l'humilité de se dire que l'OM n'est pas n'importe quel club. Il faut faire attention, on n'est qu'au mois de février".