OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Balotelli, une question d'heures ?
SaisonPublié le 19/01 à 07:40

Balotelli, une question d'heures ?

La revue de presse du jour, en ce samedi 19 janvier 2019

Balotelli, enfin la fin ?
Une issue positive semble sur le point d'être trouvée dans le dossier Mario Balotelli, qui pourrait s'engager pour les six prochains mois avec l'OM. L'optimisme régnait hier soir dans le camp marseillais, et l'hypothèse d'une signature imminente prenait de l'ampleur. Du côté de Nice, on a balayé d'un revers de main l'idée d'un prêt jusqu'en mai, proposée par les dirigeants olympiens. Un montage qui aurait permis de conserver l'avantage fiscal destiné aux salariés étrangers travaillant sur le sol français. Le schéma initial reste donc privilégié : le bail du fantasque transalpin sera résilié une fois qu'il aura trouvé un accord avec son futur club. Retrouvez un dossier sur Jacques-Henri Eyraud face à la crise, ainsi que toute l'actualité régionale dans La Provence.

Poulmaire : "McCourt n'a pas repris l'OM pour être en milieu de tableau"
Conseiller de Frank McCourt lors de la reprise de l'OM en 2016, Didier Poulmaire n'a plus de rôle effectif à Marseille depuis un an. L'avocat d'affaires assure qu'il n'a pas l'ambition de succéder au président de l'OM Jacques-Henri Eyraud, même s'il suit la crise actuelle : "Non, ce n'est pas mon rôle. Je ne l'accepterais pas plus que je ne l'ai accepté au moment de l'initiation du deal. Je n'ai jamais manifesté ce souhait d'entrer à la direction de l'OM. Ce n'est pas mon travail au quotidien." Poulmaire avoue qu'il continue à croire en l'OM Champions Project : "Frank McCourt n'a pas repris l'OM pour être en milieu de tableau. Son ambition a toujours été d'être champion. Il s'est donné entre cinq et dix ans, il a de la ressource." Retrouvez la présentation de la 21e journée de Ligue 1, ainsi que toute l'actualité sportive dans L'Équipe.

190118_Nice-matin.png (3 KB)

Les affaires de Balotelli vers Marseille
Alors qu’il continue de s’entraîner seul pour ne pas se mettre à la faute avec son employeur, l’OGC Nice, qui ne compte pas lui faire le moindre cadeau, Mario Balotelli a ces derniers jours organisé son déménagement et quitté la luxueuse maison qu’il louait du côté de Villefranche-sur-Mer. Les quelques affaires dont il disposait auraient été déposées dans un garde-meuble, à Nice, avant de prendre prochainement la direction de... Marseille, ce qui laisse à penser que l’OM et le joueur ne seraient plus très loin d’un accord sur le plan contractuel. Retrouvez l'actualité niçoise dans Nice-Matin.