Balerdi, Payet, Radonjic, Khaoui : Villas-Boas fait le point sur son groupe

L'entraîneur de l'OM André Villas-Boas s'exprime sur la concurrence entre Balerdi et Caleta-Car, ainsi que sur les attentes envers Dimitri Payet. Il évoque également les joueurs au faible temps de jeu comme Khaoui ou Radonjic, tous les deux buteurs en sélection pendant la trêve.

Publié le 24/11/2020 à 17:37

Balerdi peut-il titiller Duje Caleta-Car à côté d'Alvaro ? Et qu'attendez-vous de Dimitri Payet ?

André Villas-Boas : "Oui, Leo a fait un bon match avec Duje à Strasbourg. Je pense qu'ils seront en compétition. Ce qui est intéressant à regarder, c'est ce qui a changé. Quand Leo est arrivé ici, il avait joué seulement 6 matchs en pro, maintenant c'est le meilleur central argentin du futur. On a fait confiance au joueur, et c'est vrai que Balerdi est dans un bon moment. Je pense qu'il peut commencer à avoir un peu plus de minutes. Dim travaille bien. C'est un des joueurs en qui on a le plus confiance. Il veut retrouver sa forme physique. Il a fait une bonne semaine d'entraînement. Il a eu un bon impact à Strasbourg, quand on a changé de système pour un 4-3-3. C'est le moment de le protéger. (Il s'adresse à un journaliste) Votre article aujourd'hui est un peu honteux, c'est trop agressif. Il a ma confiance. J'espère qu'il va retrouver son niveau, car l'équipe a besoin de lui, il le sait. J'espère l'aider à retrouver son niveau."

Peut-on en savoir plus sur la blessure de Radonjic ? Lui et Khaoui ont marqué durant la trêve, est-ce que cela modifie quelque chose pour vous ?

AVB : "Khaoui a fait une bonne entrée à Strasbourg, avec un bon état d'esprit. En conséquence de la conversation que j'ai eue avec le groupe, je vais donner du temps de jeu en plus. Pour lui et pour les mecs qui travaillent bien. Je l'inclus là-dedans. Nemanja a une blessure musculaire, je pense qu'il est out 15 jours. C'est une blessure musculaire à la cuisse. Ce n'est pas notre faute, mais celle de la sélection."