OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Amiens 3-1 OM : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 04/10 à 23:00

Amiens 3-1 OM : les notes des Olympiens

Les notes des Olympiens après Amiens-OM (3-1).

SATISFAISANT

Benedetto
Dario
6.5

A la 23e minute, il signe un but superbe après une conduite de balle pied droit, pied gauche, suivi d'une frappe puissante qui termine dans le soupirail de Gurtner. A la 55e minute, il tire bien un coup franc excentré, dévié en corner par Gurtner. Il aura tenté jusqu'au bout de ramener quelque chose.

CORRECT

Mandanda
Steve
5.5

Sur le but d'Aleesami, il réalise une formidable parade, mais derrière sa ligne. Il ne peut rien sur le pénalty, mais se montre décisif à la 56e minute dans un duel avec Otero. Il ne peut rien enfin sur le but de Mendoza en toute fin de rencontre. Que lui reprocher ?

Radonjic
Nemanja
5.0

Sa première mi-temps aura été catastrophique, sa deuxième beaucoup mieux. Par ses dribbles, il a créé quelques décalages et a été utile. On retiendra par exemple son débordement et son bon centre pour Sanson (65e), de nombreux dribbles réussis sur Calabresi ou une frappe vicieuse à la 87e minute. Du mieux, mais ça n'aura pas suffi.

Rongier
Valentin
5.0

Juste dans les transitions, notamment une ouverture dans la profondeur pour Radonjic en première mi-temps, et bon à la récupération, sa deuxième mi-temps aura été plus solide que sa première.

Khaoui
Saïf-Eddine
Non noté

Entré à la 72e minute, il offre un superbe centre tendu à l'aveugle à Benedetto qui manque le cuir de quelques centimètres. Plus discret par la suite.

MEDIOCRE

Sakai
Hiroki
4.5

Auteur d'un bon retour défensif sur Otero (33e), puis d'un autre sur Guirassy en début de deuxième mi-temps, il aura été très précieux sur ces deux actions. Le reste est un peu limité.

Sarr
Bouna
4.5

Sa frappe à la 18e minute de l'extérieur de la surface lance le match offensif des Olympiens, mais Gurtner la repousse bien. Offensivement très à son aise, certains lui reprocheront peut-être sa faute inutile au poteau de corner, même si le pénalty sur le coup franc qui suivra est imaginaire. Il a commis quelques erreurs défensives.

Sanson
Morgan
4.0

Positionné en dix, il a été très discret malgré quelques bons contrôles orientés et quelques actions timides. 

Lihadji
Isaac
Non noté

Il remplace Sanson pour le dernier quart d'heure, il aura été brouillon.

LES FLOPS

Caleta-Car
Duje
3.5

Auteur d'une faute dans la surface à la 41e minute (enfin, selon Monsieur Hamel, qui est le seul sur terre qui l'aurait sifflée), il aura été beaucoup inquiété avec quelques alignements douteux...

Germain
Valère
3.5

Si le pénalty sur Guirassy est sifflé, la faute similaire sur lui aurait dû l'être également. En dehors de ça, il n'aura pas été en vue. Un match à oublier pour lui.

Lopez
Maxime
3.5

C'est lui qui transmet le ballon à Benedetto sur l'égalisation de Benedetto (23e). Il a été léger dans le jeu, mais aura manqué d'impact à la récupération et aura perdu quelques ballons dangereux. Remplacé à la 72e.

Perrin
Lucas
3.5

Pour son 3e match consécutif, il a beaucoup souffert, perdant un grand nombre de duels, à l'image de son dernier duel avec Mendoza, fatal.

Commentaires : R.H.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 3.5 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4 à 4.5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.