OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Alvaro/Neymar : Villas-Boas monte au créneau
SaisonPublié le 15/09 à 15:27

Alvaro/Neymar : Villas-Boas monte au créneau

En conférence de presse ce mardi, André Villas-Boas a répondu à plusieurs questions sur l'affaire Alvaro/Neymar en prenant la défense de son joueur et sans épargner les Parisiens pour leur attitude. L'entraineur de l'OM attend désormais la commission de discipline de la Ligue qui se réunit mercredi.

Avez-vous parlé de la polémique concernant Neymar, avec Alvaro ?

André Villas-Boas : "On s'est rangés derrière le joueur. Chaque club sera derrière son joueur, à la recherche de la vérité. Ce dont on est sûr, c'est qu'Alvaro n'est pas raciste. L'OM représente précisément la multiracialité, avec la représentation de différents pays dans le monde entier, et de différentes personnes. On va tous chercher la vérité, on n’a aucun doute sur ce que dit Alvaro. Neymar a déjà été dans la peau de celui qui a subi de fausses accusations envers lui, et il en a bien souffert. Donc il connait précisément l'impact de ses paroles quand les accusations sont fausses. Ce n'était pas bien envers Alvaro. C'est quelque chose de sensible, mais l'OM et le PSG sont là pour chercher la vérité. Personnellement, je serai aux côtés de mon joueur, car je le connais bien, je sais comment il est, ce qu'il représente. Je n'ai aucun doute."

L'arbitre a-t-il signalé l'incident dans son rapport ? Les Parisiens ont l'air de chercher des preuves...

AVB : "Non, je ne pense pas que l'arbitre ait écrit quelque chose, mais on n'a pas le rapport de l'arbitre. C'est vrai que le PSG cherche la preuve de ça, mais ils ne cherchent pas tout, seulement les choses qui les intéressent. Il y a des choses qui ne les intéressent pas, donc ils ne cherchent pas..."

Vous parlez de Di Maria ?

AVB : "Di Maria, plusieurs fautes, plusieurs accusations, des paroles, des excès d'agressivité, des confrontations, des bagarres, ça ne s'arrête pas. Alors je suis curieux de ce qui va sortir de ça. Il y a eu des images fortes, ce n'est pas la meilleure façon de finir un derby, qui au final a été bien joué par les deux équipes. Il y a un peu de pression sur la Ligue pour prendre des décisions. On saura s'il y a des influences ou pas, ça va être intéressant."

Vous redoutez des sanctions lourdes de la Ligue pour votre équipe ?

AVB : "Sur l'expulsion de Benedetto, en réalité, il doit être dans la surface. On ne va pas faire appel de ce carton. Mais on va faire appel du carton de Pape Gueye qui touche le ballon, c'est évident. Pour Sakai, on va laisser tomber. Pour Dario c'est choquant, mais on va laisser passer. Pour les autres, je ne sais pas. Et Amavi, il essaie de calmer un peu les choses, et il est violemment agressé par un joueur du PSG."